arène : son arène est constitué de plusieurs tempêtes statiques qui sont tout simplement mortelles et restent dangereuses en s'approchant près d'elles, infligeant d'important dégâts sur la durée. Sirus sera souvent assis sur un trône dans les airs, invulnérable. Pour le faire descendre et lui infliger des dégâts, il suffit de se placer sous son trône.
toutes phases : son attaque consiste à envoyer un rayon d'énergie dans votre direction, infligeant d'important dégâts physiques et élémentaires. Il faut donc se mettre en déplacement au bon moment, de préférence en tangente, pour éviter son rayon. De temps à autre, il annoncera une attaque plus puissante qui consiste en trois rayons consécutifs, chacun d'un élément différent, qui peu facilement être mortel. Même s'il ne l'est pas, vous aurez des charges de sang corrompu et surement des altérations élémentaires sur vous pour vous achever. Dans sa dernière phase, cette attaque se repositionnera légèrement entre chaque rayons.
transition de phase : après avoir perdu un quart de sa vie, ou si vous quitter sa zone délimité par un cercle, Sirus remontera dans les airs et invoquera une tempête. Contrairement aux autres, elles seront mobiles : si vous restez suffisamment éloigné d'elles, elles continueront de se déplacer ce qui peut vous libérer des passages. En période de transition, Sirus effectuera quelques attaques plus ou moins dangereuses qui seront principalement aléatoires et à retardement. La meilleure manière de se rapprocher à nouveau de Sirus pour le refaire descendre est d'attendre qu'il se déplace vers vous (en regardant son ombre au sol). Une fois qu'il redescend, il écartera de lui même les tempêtes (mobiles ou immobiles) pour qu'elles ne gênent pas le combat.
variante d'attaque : Sirus crée deux murs de pierres laissant une ligne droite entre lui et vous. Il lancera ensuite des projectiles le long de ce corridor, le long des deux bordures, en alternance. Quitter le corridor en passant derrière lui ou en le fuyant interrompra cette attaque. Il suffit simplement de se déplacer d'un côté à l'autre pour éviter les projectiles, mais poser un totem ou invoquer une créature sur la trajectoire suffit à faire disparaître le projectile. Il reste cependant intouchable pendant cette attaque et il est donc plus simple d'utiliser une aptitude de déplacement pour passer derrière lui. Faîtes attention aussi à votre position à tout moment, pour ne pas que le corridor se retrouvent par dessus des obstacles existant.
variante d'attaque : Sirus vous déplace légèrement et vous entoure d'un labyrinthe constitué d'un à trois cercles (en fonction de la phase) et disparaît dans les airs. Une météorite arrive en son centre et vous tuera si vous ne vous éloignez pas du centre. Pour sortir de chaque cercle, il faut simplement marcher vers la partie du cercle qui est ouverte, signalé par un effet visuel. Même en ayant pas de bonus de vitesse, il n'est pas difficile de s'y échapper si vous ne perdez pas de temps à aller dans la bonne direction. Dès que vous sortez du dernier cercle, la météorite tombe pour que le combat reprenne plus rapidement (attention de ne pas revenir dans le labyrinthe par inadvertance).