Introduit avec la Ligue Delve, la Mine d'Azurite est une sorte de donjon sans fin où le danger est omniprésent.
Introduit avec la Ligue Delve, la Mine d'Azurite est une sorte de donjon sans fin où le danger est omniprésent.
À partir de l'acte 4, en ouvrant la Mine, vous avez une chance de croiser Niko en entrant dans une zone. Les missions de Niko consistent à cliquer sur les filons de sulfite voltaxique. Jusqu'à 3 peuvent être présent dans une zone.
Il est utilisé par Niko pour pouvoir alimenter l'éclaireur et vous permettre de descendre dans la mine d'azurite. Vous ne pouvez stocker qu'un certain montant de sulfite voltaxique. Une fois votre maximum atteint ou proche de l'être, n'hésitez pas à parler à Niko pour qu'il vous amène au campement de la mine d'Azurite.
Le Sulfite est partagé pour tous les personnages de la ligue.
Le campement de la mine est une zone que vous pouvez rejoindre à tout moment, en parlant à Niko, depuis un point de transport, ou bien en tapant « /delve » dans le tchat. Vous y retrouverez Niko, qui servira de marchand, votre réserve (et celle de guilde), le tableau d'amélioration de l'éclaireur ainsi que l'entrée de la mine d'azurite.
L'entrée de la mine affichera le plan de la mine ainsi qu'une option pour retourner au campement (si vous êtes dans la mine) et votre instance par laquelle vous êtes arrivée (qui se conservera même après 15 minutes et les ennemis qui y étaient vous y attendent tranquillement tels que vous les avez laisser).
La mine d'azurite est une sorte de donjon qui s'étend indéfiniment horizontalement et verticalement.
Vous pouvez voyager depuis n'importe quel endroit que vous avez déjà exploré avec l'éclaireur vers un symbole continue. Vous partirez alors en payant un coût en sulfite qui sert à installer un réseau de lumière derrière vous. Dans la mine, vous perdez votre rayon de lumière, vous aurez besoin de celui de l'éclaireur à la place, qui vous protégera des ténèbres. Votre progression ne sera validé qu'une fois la destination atteinte en vie. Le niveau de difficulté augmente avec la profondeur, ainsi que le coût en sulfite voltaxique pour alimenter l'éclaireur.
En parallèle de votre niveau de personnage, Niko descendra une foreuse qui détruira tout sur son passage et crée un chemin linéaire qui fusionnera avec les chemins rencontrez. Surveillez-la si sa prochaine victime est un endroit avec un butin intéressant (elle descend avec votre niveau de personnage jusqu'au niveau de zone 83).
La mine est partagée pour tous les personnages d'une ligue.
La mine est parsemé de symboles, des destinations avec des butins divers et variés. Parmi les icônes, la priorité à viser est (utilisez la boîte de recherche avec les mots clés pour les trouver facilement) :
«présence de fossiles/physique/froid/feu/foudre/chaos/créature ou d'aura/mana ou malédiction» : il s'agit de fossiles exclusifs ou d'objet avec des modificateur exclusifs
«présence inconnue» : anciennes cités perdues regorgeant de trésors (voir plus bas)
«présence d'azurite» : permet de récolter l'azurite nécessaire au développement de l'éclaireur
«présence d'objets divers» : peut contenir des cartes divinatoires ou des fragments, en plus de tout le reste des catégories suivantes
«présence de brèche/essence/objets bestiaux/etc.» : surtout pour obtenir leur contenus liés (joyaux abyssaux, essences, etc.)
«présence d'objets monétaires/bijoux/gemmes/armures/armes» : peut avoir des exclusivités (arme et armure de qualité 30%, gemmes de qualité 23%, etc.) mais qui sont assez rares et peu souvent utile.
La mine est un quadrillage : il n'y a toujours qu'un seul élément par case, et les chemins ne peuvent pas se croiser.
L'avantage de penser en quadrillage vous permet de prévoir les chemins et d'anticiper les murs fracturés. En effet, il existe généralement qu'un seul mur fissuré par case sans symbole sur le chemin.
L'éclaireur sera là pour vous protéger des ténèbres. Si vous êtes seuls dans les ténèbres, vous subirez des dégâts sur la durée qui augmente avec le temps. L'éclaireur suivra le chemin dans la mine et se sera à vous de le suivre (il vous rattrapera toujours quelque soit votre vitesse si vous le dépasser) pour ne pas perdre sa lumière.
Cependant, des coffres cachés seront disponibles si vous vous écartez du chemin et que vous osez explorer les ténèbres. Il est recommandé d'attendre d'avoir suffisamment améliorer l'éclaireur avant de s'y aventurer. Il est aussi possible d'y trouver des murs fracturés (voir plus bas).
Une fois au bout du chemin, il faudra dès fois protéger l'éclaireur contre une rencontre. L'éclaireur ramassera tous les butins tombant à proximité de lui, vous les obtiendrez à l'arivée, après la fin de la rencontre s'il y en a.
Permet d'améliorer les installations de Niko visible dans le menu de défi qui vous donneront :
de la capacité de sulfite supplémentaire
de la résistances aux dégâts subis par les ténèbres
du rayon lumineux provenant de l'éclaireur
des charges d'explosifs (permet d’accéder à certains coffres) et leurs améliorations
des cristaux éclairants (permet de faire de la lumière pour temporairement dissiper les ténèbres) et leurs améliorations
Il est recommandé d'améliorer la résistance aux ténèbres et le rayon lumineux rapidement, ainsi que la capacité de sulfite à un niveau qui conviennent à votre rythme.
Ne perdez pas votre temps avec les cristaux éclairants et la dynamite au début. Vous pouvez cependant commencer à augmenter leurs maximum si pour vous le coût est devenu relativement bas (par rapport à la quantité que vous récoltez). Vous en trouverez en effet dans des coffres pendant votre descente.
Cet écran vous permet de savoir si votre maximum de sulfite est bientôt atteint depuis n'importe quel endroit.
Dans l'obscurité, vous pouvez risquer votre vie pour découvrir des butins cachés. Vous pourrez aussi tomber sur des murs fracturés. Ce sont d'imposantes palissade de pierre qu'il faudra détruire à la dynamite. Trouver un mur fissuré demande de s'aventurer hors du chemin de l'éclaireur et ils apparaîtront sur la mini carte une fois assez proche.
Si vous rencontrez un mur fissuré par hasard vous pouvez attendre de finir votre progression puis revenir une fois le cordon de lumière installé. Cela permet de racheter de la dynamite et des cristaux éclairants si besoin.
Si vous voulez atteindre un symbole non relié de votre mine, il suffit de chercher depuis les accès alentours, le bon chemin pour y aller. Il sera bloquer par un mur fissuré qui une fois exploser, relira le symbole par un chemin de manière classique.
Voici les astuces à connaître pour réduire le nombre d'endroit à essayer :
il y a toujours au moins une case vide entre un symbole isolé et son point de rattachement
la mine est normalement construite avec des chemins qui ont toujours trois chemins, s'il y en a que deux, c'est qu'un autre est surement l'entrèe.
même une impasse peut avoir un chemin, il peut en avoir deux qui sont des passage à débloquer
la minicarte, en visitant un endroit, vous aidera à déterminer s'il y a un chemin en trop
dans de très rares cas, il est possible que le mur soit en plein milieu d'un chemin
la mine charge un certain nombre de cases et de nœuds en mémoire, pour ne pas avoir d'écran de chargement, si jamais votre mur fissuré est à la limite de cette zone chargée, il peut ne pas apparaître avant de recharger la zone. Assurez vous de charger la zone la plus proche avant de partir à la recherche du mur
les chemins trop long (dû à la règle précédente) possèdent des rencontres intermédiaires qui sont rajoutés de force. Elles ne possèdent pas de 3ème chemin contrairement à la règle 2, et peuvent faire apparaître un chemin entre un symbole isolé et son mur fissuré associé.
Même si vous pensez avoir trouver le bon endroit pour qu'il y ait un mur, si vous tomber sur un portillon indiquant le changement de zone, il se peut que le mur ne soit pas là après un long trajet pour le chercher. Cela est dû au pré chargement de la zone de la mine. Pour que le mur soit là, et le détruire, rechargez la mine en sélectionnant un nœud adjacent puis en revenant sur le bon nœud.
Certains chemins sont trop long et nécessite que des rencontres intermédiaires soit placées, celles-ci peuvent être positionnées de sorte qu'aucun chemin caché ne soit présent, et dans de très rare cas, créer un chemin vers un symbole isolé, créant un chemin coupé.
Les différents biomes sont les différents environnements qui définissent l'arrière plan dans la mine. Chaque biome possède aussi sont lot de fossile, et ses rencontres spéciales.
Plus vous descendez, plus vous trouverez des biomes différents, et les chances d'apparitions des biomes rares augmentera.
Les cités souterraines contiennent plus de coffre de récompenses. Un symbole de boss peut être présent dans un biome au maximum, avec chaque boss associé à une cité :
Ahuatotli dans les cités Vaal
Kurgal dans les cités Abyssales
Aul dans les cités primordiales
Ils se trouvent dans la mine, chaque biome ayant une liste limité de fossile possible. Vous pouvez donc visiter les biomes qui vous intéresse quand vous rechercher un fossile en particulier.
Les fossiles les plus rares ne sont accessibles qu'à partir de la profondeur 35. Certains ne sont que derrière des murs fracturés ou nécessitent même une rencontre spécifique.
Gorgés de Sulfite
Dans vos Cartes, les Filons et les Coffres de Sulfite voltaxique ont 5% de chances de contenir deux fois plus de Sulfite
Dans vos Cartes, les Filons de Sulfite et les Coffres sont gardés par des Monstres gorgés de Sulfite
Imprégné d'énergie
Vous gagnez Intoxication au Sulfite pour chaque Filon de Sulfite voltaxique ou Coffre trouvés lorsque vous interagissez avec dans vos Cartes
Chaque cumul d'Intoxication au Sulfite octroie 35% d'Augmentation de Dégâts, 15% de Vitesse de déplacement et +1% à toutes les Résistantes élémentaires maximales
L'Intoxication au Sulfite dure 60 secondes
Infusion de Sulfite
Vos Cartes de palier blanc octroient 200 de Sulfite voltaxique supplémentaire lors de leur complétion
Vos Cartes de palier jaune octroient 350 de Sulfite voltaxique supplémentaire lors de leur complétion
Vos Cartes de palier rouge octroient 500 de Sulfite voltaxique supplémentaire lors de leur complétion
Le prix du progrès
Dans vos Cartes, les Filons de Sulfite et les Coffres contiennent des Esprits condamnés
Sous-produits miniers
Dans vos Cartes, les Filons de Sulfite et les Coffres ont 10% de chances de contenir également un montant équivalent d'Azurite
Minage frénétique
Vos Cartes ont +20% de chances de contenir Niko
Scarabée de Sulfite
La zone contient Niko
Scarabée de Sulfite des Émanations (3 fois plus rare)
Le Sulfite trouvé dans vos Cartes libère des Fumées enrageantes
Les Monstres afféctés par les Fumées enrageantes ont 50% d'Augmentation de Quantité d'objets
Dans vos Cartes, le Sulfite est gardé par des Monstres provenant de la Mine d'Azurite
Les objets spécifiques à la Mine d'azurite sont les fossiles et les résonnateurs. Ils sont aussi obtenables via des récompenses de type Delve, à l'exception des uniques propres aux boss et des fossiles de rencontres spécifiques.
De plus la plupart des résonnateurs sont accessibles chez Niko contre de l'azurite, ce qui rend possible leur achat via Sous-produits miniers sans avoir à faire la mine.
Il existe plusieurs méthode d'exploration de la mine.
La première consiste à rester relativement bas (niveau de profondeur < 150) afin de parcourir les différents point d'intérêt et les récompenses derrières les murs avec un personnage basée sur la vitesse. Le coût en sulfite reste bas, et il est possible d'obtenir des fossiles et résonnateurs facilement.
La seconde consiste à rester à un niveau correcte (niveau de profondeur autour de 300~600) et de rechercher les boss et fossiles rares. Il n'y a pas besoin d'avoir un personnage spécialisé dans la Mine.
La troisième consiste à descendre très bas (niveau de profondeur autour de 1000~1200) pour les mêmes raisons. Les fossiles rares seront beaucoup plus présent, et la plupart des boss devr