Pages annexes de mon blog Camino mon chemin spirituel et militant https://michel1955.blogspot.com/
Un scientifique qui bouscule les idées reçues...
Nassim Haramein pense que :
- Les trous noirs répondent à une distribution fractale : Ils sont réparties depuis l’infiniment petit jusqu’à l’Univers lui-même, qui n’est qu’un trou noir. Les galaxies et les étoiles contiennent un trou noir en leur centre.
- La matière noire n’existe pas, rejoignant dans cette idée l'ex directeur du CNRS, Jean-Pierre Petit, qui l’avait également annoncé dans le cadre de sa théorie sur les univers gémellaires : C’est une commodité inventée par la communauté par déficience d’explication. Les 95% de matière manquante de l’Univers s’expliquent par l’incomplétude des équations d’Einstein, qui ne prennent pas en compte la torsion de l’espace-temps.
- Il n’y a pas 4 interactions fondamentales, mais 2. Les interactions nucléaires fortes et faibles n’existent pas, et n’ont été inventés que pour convenir de la non-prise en compte de la distribution fractale des trous noirs, qui suffit à assurer les cohésions que devaient prendre en charge les interactions nucléaires.
- La gravitation est non seulement compatible avec la mécanique quantique, ce sur quoi la science s’est toujours cassé les dents, mais elle en est la continuité.
- Le vide a une structure, et l’énergie du vide, dont l'équivalent-masse du volume d’un proton est exactement celui de la masse de l’Univers, assure la cohésion de l’Univers.
- L’énergie noire n’existe pas, l’accélération de l’expansion trouve son pendant dans l’effondrement du vide sur lui-même, conformément à la loi fondamentale de la physique dite Action-Réaction.
- La structure du vide se réduit à un modèle de 64 tétraèdres construits en symétrie inversée. Ce modèle nous a été laissé par d’anciennes civilisations datant d’au moins 10.000 ans et se retrouve sous forme de symboles sur toute la planète, comme en Égypte, Chine, Amérique centrale...
Des explications sur ces autres sites ou blogs :
1
Il se pose la question de savoir si l’univers est en expansion… où est la force en réaction à cette expansion ? (selon les lois de newton, à tout action et il y a une réaction !)
Il décrit donc qu’en réponse à l’expansion de l’univers il y aussi une contraction. Et on l’observe, il est possible de toujours couper les éléments les plus petits que l’on connaisse pour en trouver de nouveaux. (d’ailleurs le mot atom signifie que l’on ne peut pas le couper… mais c’est chose faite depuis longtemps)
Ainsi les physiciens actuels passent leur temps à construire des machines pour couper toujours plus petits. Nassim rétorque à cette pratique:
« Il est peut-être plus utile de comprendre la dynamique de la division plutôt que de construire de coûteux accélérateurs de particules. »
C’est là qu’il base tout l’univers sur une forme fractale. Tout a une forme semblable, mais à des échelles différentes. L’avantage d’une forme fractale c’est que l’on peut diviser à l’infini dans un espace fini. Une contraction à l’infini est possible.
l’explication de l’univers holographique connecté…
2
Nassim HARAMEIN: Théories des champs unifiés et de la gravité quantique
Pour lui, l’univers est interconnecté et chaque point dans l’univers est connecté à tous les autres points pour constituer la matrice d’un champ d’information où s’expriment les forces fondamentales de la physique que nous expérimentons tous les jours. Ce serait un peu comme une sorte de réseau dans l’espace où de l’information circulerait et serait enregistrée à travers des structures énergétiques qui s’apparentent à des « trous de vers » qui connectent les points d’espaces entres eux à l’échelle de la constante de Planck.
http://zen-et-heureuse.fr/theorie-des-champs-unifies-et-de-la-gravite-quantique-de-nassim-haramein/
3
Nous baignons, explique Nassim Haramein, dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.
Selon lui, lorsque la communauté scientifique comprendra comment tout cela marche, on pourra développer de nouvelles technologies pour exploiter le vide et interagir avec lui pour créer un champ gravitationnel, entre autre.
Les théories d’Haramein sont osées mais à la fois pleines de bon sens et de logique. Il redéfini ou complète les bases de la physique, de l’astrophysique, de la biologie etc. Ses théories dérangent et bouleversent la vision que nous avons de l’Univers du macrocosme et du microcosme. On comprend dès lors le black-out médiatique qui risque de passer toute la crédibilité des scientifiques qui restent sur leurs acquis…
Un dossier Nexus sur Nassim Haramein – nov -dec 2013
le proton : un mini trou noir ?
4
La masse holographique signifie, en fait, que le proton est un trou noir. Cette propriété lui vaut également le nom de proton de Schwarzschild, du nom du physicien allemand qui a décrit le premier trou noir théorique.
https://ma-vie-quantique.com/proton-trou-noir-gravite-quantique/
5
Nassim Haramein, notre nouvel Einstein ou un charlatan de plus ?
22 août 2019
Par Vincent Lebreton
Blog : Le blog de vincent lebreton
Ces découvertes qui paraissent incroyables nous ouvrent-elles de nouvelles perspectives ?
S'il était encore nécessaire de le rappeler, tout ce que l'on nous apprend à l'école ou dans notre société, est faux, notamment sur les religions, le système solaire, le fonctionnement électrique de l'homme et de ses cellules qui sont en lien étroit avec les énergies cosmiques ou quantiques, électriques et lumineuses.
Si tous les hommes savaient comment ils fonctionnent réellement en tant qu'êtres de lumière en constante évolution, ils diraient adieu aux religions pour être enfin lui-même : un être de lumière utilisant tout son potentiel créateur dynamique.
Un autre encore + clair
Une de ses conférences
http://www.inexplique-endebat.com/2015/09/nassim-haramein-tout-dans-l-univers-est-connecte.html
Quelques images parlantes
1
La matière est faite de 99,99999...% de vide ( 12 fois le chiffre 9) mais ce vide n'est pas vide ...
Il veut monter par ses équations que:
1
Sur le Big bang et l'origine de notre univers
Sur la conscience: