Pages annexes de mon blog Camino mon chemin spirituel et militant https://michel1955.blogspot.com/
ce soir 29 mai 2005 , un immense espoir est né ...
UNE AUTRE EUROPE EST POSSIBLE !!
Un autre monde est possible !!!
Ma participation aux débats
de
Voir aussi les forums du Nouvel obs
Voir aussi les débats sur Attac France
ou sur Altermonde le Village
Quelques sites pour le Non
et ... Le site d'une simple citoyenne ou vous trouverez tout sur cette campagne qui fut exemplaire.
Michel 30 mai 2005
Posté par Michel1955 le 17-Jan-2005 12:17
110 lecture(s)
Oui ou Non à la Constitution ?
***
Pour poursuivre l’Europe néo-libérale
De la déconstruction sociale
Des délocalisations
Des marchands du fric et du Grand capital
Votez Oui à ce projet de constitution
*
Pour construire cette véritable Europe Sociale
Qui vaincra chômage misère et pauvreté
Qui oeuvrera pour la PAIX ET LA FRATERNITE
Qui guidera le Monde vers cet idéal
Ou l’Economie sera au service de l’Homme
Et non l’inverse... pour ce référendum
Votez NON à ce projet de constitution !
Michel
Posté par michel1955 le 17-Fev-2005 17:18
8 lecture(s)
J’aurai 50 ans cette année ( d’ou mon pseudo) et suis absolument désespéré de voir l’impasse ou se trouvent nos enfants (et nous mêmes) par la faute de cette globalisation néolibérale défendue à outrance, par l’OMC et cie et à laquelle l’Europe a souscrit depuis l’Acte Unique et que cette constitution veut enteriner ad vitam eternam.
Ce n’est pas la solidarité ou la fraternité que cette Europe qui se construit depuis 20 ans leur apprend, c’est la concurrence qui se veut dans le traité « libre et non faussée » ou plutot cette compétition, le chacun pour soi, l’égoisme, ou il leur faut à tout prix être le meilleur quitte à écraser les autres, (sinon on se fait soi même écraser). C’est aussi à être hypocrite, menteur, bien se faire voir, avoir des idées conformistes et des raisonnements « politiquement corrects »
Seuls les meilleurs entendez les gagneurs, les loups, les tueurs… pourront y avoir une place au soleil… Tous les autres seront condamner à végéter toute leur vie dans des emplois précaires ou sous payés, …s’ils ont la chance d’en avoir un.
Et il y a concurrence même pour les plus faibles comme pour des emploi de caissiere au smic.. ou des stages bidon… et le meilleur sera celui ou celle qui voudra accepter les conditions les plus avantageuses … pour leurs patrons. La concurrence des plus faibles se fait avec les travailleurs des pays pauvres, pour le plus grand profit des plus riches.
Cette concurrence s’exerce à tous les niveaux, à tous moments , en tous lieux au point d’en devenir malsaine et de detruire , par le stress, , le découragement ou la depression, leur (notre) santé physique et mentale. Cette concurrence acharnée détruit également leurs (nos) ames, pour en faire uniquement des betes à consommer et à vouloir gagner du fric .
Le FRIC … voilà le maître supreme qu’il leur (nous) faut chérir, la valeur de référence de notre monde actuel , de ce que nous appelons improprement notre CIVILISATION .
A tel point que les plus mauvais (ou les plus fragiles ) d’entre eux (nous) sombrent dans la delinquance la criminalité ou les trafics de toutes sortes, afin de pouvoir continuer à honorer leur seul et unique Dieu, le fric… Un Dieu ? Non ! Idole ou Satan Oui…
Cette concurrence n’est pas libre, elle n’est pas non faussée.. bien au contraire, elle a été completement pipée au profit des plus puissants, elle est devenue la loi du plus fort, c’est une notion saine au départ ( je l’avais déjà écrit dans une réponse à DRIPIANO ) qui a été completement galvaudée au profit des plus forts.
La notion de LIBERTE que tous les partisans du OUI rappellent avec force sur ce forum pour assimiler ceux du NON à des collectivistes, a été aussi completement galvaudée. C’est devenu la liberté d’écraser son prochain , ou d’etre écrasé par lui. Et nos enfants n’ont plus le CHOIX que d’accepter ce systeme pour survivre ou de crever.
Pour eux je ne veux pas de ce systeme que ce projet de Constitution veut nous imposer, je n’en veux pas de cette EUROPE DU FRIC,
LA PAIX , l’Europe a été incapable de la préserver ni en son sein sans faire appel aux Etats unis ( Ex Yougoslavie…) ni à l’exterieur. Au contraire certains de ses pays les + libéraux suscitent la haine des terroristes ( Royaume Uni, Italie , Espagne d’Aznar)
Vous êtes vous demandés pourquoi toute cette haine envers les Etats Unis ou l’occident en général ? La misère et les abus du neolibéralisme en sont pour moi la cause. ( à developper si vous le voulez), L'europe y échappera seulement si elle se montre plus solidaire envers ces pays...
(pour cela Chirac montre un bon exemple)
Enfin, je suis tout le contraire d’un souverainiste , je me sens avant tout citoyen du monde.
amitiés
Posté par tak le 17-Fev-2005 17:32
8 lecture(s)
"Parceque demain ou après demain, je ne veux pas que mes enfants ou petits enfants me demandent pourquoi j'ai cassé l'Europe,
A ce scrutin HISTORIQUE, je voterai OUI."
Que leur répondrait vous quand ils vous demanderons pourquois vous avez détruit la france?
L'honneur de la France
Posté par Stéphane le 17-Fev-2005 17:56
8 lecture(s)
La France "seule", dans le millénaire qui vient, n'aura pas d'histoire, Tak.
Il nous faut vivre ensemble ou disparaitre.
La France, dans la construction européenne, a une place éminente: c'est notre honneur.
Un "non" au référundum serait une énorme erreur qui balairait 60 ans de travail, nous isolerait peut-être pour longtemps, et de toute façon nous interdirait pour l'avenir d'avoir un rôle moteur dans cette construction...
Si vous aimez la France, Tak, votez OUI.
Posté par Michel 1955 le 17-Fev-2005 20:52
5 lecture(s)
J'aime la France, j'aime l'Europe, j'aime ma planête bleue et verte la Terre, j'aime surtout mes enfants, je ne veux pas que tout cela soit sacrifié sur l'autel du FRIC.
Je voterais NON
Sur le forum de La Croix voir aussi :
La constitution Europeenne et l'encyclique du Saint Père Jean Paul II Centesimus Annus
Mes autres interventions sur les forums de la Croix
un exemple de tromperie qu'on nous demande de ratifier!