Amphithéâtre


Nous sommes maintenant dans l'un des endroits les plus emblématiques de Tarragone ; peut-être le plus représentatif et le plus immortalisé de la ville.


En tant que capitale d'une province impériale, Tarraco devait avoir trois bâtiments dédiés au divertissement du peuple : le cirque, le théâtre et l'amphithéâtre. 

                                                                               Lire la suite...

Le bâtiment était situé à l'extérieur du centre-ville, bien que très proche de la ville et de la Via Augusta, et à proximité de la plage, où étaient déchargés les animaux qui devaient participer aux spectacles.


Dans l'amphithéâtre, deux types d'activités étaient organisées : des combats de gladiateurs et des combats ou chasses aux bêtes. De plus, l'amphithéâtre était aussi le lieu où les condamnés à mort étaient exécutés.


Au 6 ème siècle, une basilique culturelle fut construite dédiée aux martyrs Saint Fructueux, Saint Augure et Saint Euloge, qui furent incinérés vivants dans l'arène de l'amphithéâtre. Au XII ème siècle, l'église romane de Santa Maria del Miracle a été construite au sommet de la basilique paléochrétienne primitive.