Une fois les Épreuves validées, le Labyrinthe est accessible via la statue de l’acte III ou via le Point de Téléportation de la Place des Prétendants, disponible en bas à droite de l'écran de Quête. Elle mène à la Place des Prétendants où les joueurs d’un même groupe doivent se rendre avant d’ouvrir la porte.
Une fois la porte ouverte, il n’y a plus moyen de rejoindre le même Labyrinthe, il doit être complété d’une traite, toute sortie ou mort sera définitive.
Il n’y a pas de limite au nombre de fois que l’on peut ouvrir un Labyrinthe, mais il s’agira à chaque fois d’un nouveau, généré aléatoirement, bien que la disposition des pièces restera fixe. Parmi les éléments générés aléatoirement, il y a de nombreuses séries de pièges, des fois aussi longues qu’une Épreuve et combinant plusieurs types de pièges. Elles sont souvent réparties sur plusieurs écrans, ce qui donne un grand avantage aux personnes ayant :
Une bonne Vitesse de Déplacement
Un bon Rayon de Lumière
Des Flacons de Vif-Argent, des Flacons anti-Poison (pour les darts) ou anti-Saignement (pour les hachoirs et les pics) avec une bonne récupération de vie et plusieurs utilisations.
Des Aptitudes de déplacements, de préférence instantanées et qui ne sont pas bloquées par des obstacles.
Ils sont accompagnés d’ennemis qui sont plus là pour recharger vos potions que pour vous gêner.