Une fois à la partie Épilogue, vous n'avez accès à rien d'autre qu'à Oriath et le laboratoire des templiers. Une zone tout du moins importante car vous y croiserez Kirac qui vous emmènera à divers endroits importants de Oriath. Cependant, la plupart de votre temps se passera dans votre repaire, une fois la mission de Kirac réussie et son dispositif cartographique installé.
L'appareil cartographique sera la base de vos aventures. Vous y placerez vos cartes mais aussi des fragments de carte. Si vos souvenirs sont bons, vous avez déjà utiliser le dispositif cartographiques de la chambre des péchés à l'acte 7.
Mettre à jour son équipement
Avec la nouvelle pénalité de résistance et le nombre de portail limité, porter un peu plus d'attention à son équipement est recommandé.
Si on n'en a pas encore trouvé d'objets avec au moins quatre châsses reliées de la bonne couleurs, les marchands en ville peuvent en proposer. Les Essences obtenus dans les premiers niveaux sont les objets les moins utiles que l'on peut garder par la suite, on va donc essayer d'utiliser ceux qui donnent des résistances ou de la vie sur les objets de rareté normale avec les bonnes châsses, et les autres essences permettent juste d'économiser des orbes d'Alchimie.
Il est recommandé d'obtenir des bottes avec 25 voir 30% d'augmentation de la vitesse de déplacement, ne serait-ce qu'avec ce mod. La formule de marchand est très pratique si vous obtenez au moins 20%.
Ne sous-estimez pas les accessoires magiques sur les bonnes bases : le nombre d'affixe utiles est plus faible ce qui fait qu'un bon implicite et les bons affixes vont être plus impactant (bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut ignorer les rares pour autant).
Assurez-vous d'avoir débloqué les recettes de résistances à l'établi (celles obtenables dans les zones des actes) et vérifier vos équipements qui ont un suffixe disponible pour y ajouter de la résistance.