Filets de plie au chou
Ingrédients :
6 tasses (1 ½ litre) de chou vert émincé grossièrement
2 gousses d’ail hachées finement
1 oignon émincé
1 boîte de 19 oz (540 ml) de tomates en dés
2 c. à thé (10 ml) de cerfeuil séché
2 lb (1 kg) de filets de plie coupés en morceaux
Sel et poivre au goût
Gratin :
2 tasses (500 ml) de fromage Mozzarella râpé
1 tasse (250 ml) de chapelure de pain sec
¼ tasse (60 ml) de beurre
Déposer le chou émincé dans une casserole et recouvrir d’eau, amener à ébullition et cuire jusqu’à tendreté soit environ cinq minutes, bien égoutter et réserver.
Étendre la moitié du chou dans une plat allant au four de 13 x 9 po (33 x23 cm) huilée, répartir l’ail et l’oignon sur le chou. Bien mélanger le cerfeuil et les tomates en conserve et en verser la moitié sur les légumes. Mettre tous les morceaux de plie par-dessus, saler et poivrer au goût et couvrir avec le reste du chou puis des tomates.
Parsemer le fromage râpé sur le dessus de la casserole, saupoudrer une couche de chapelure de pain sec sur le fromage et parsemer le beurre en noisettes sur le tout. Cuire au four à 350°F (180°C) de 35 à 40 minutes.
Donne environ 4 portions.