Histoire de Noël

лош превод

Il fait nuit.


Je suis réveillé. C'est calme dehors. C'est clair, il ne fait pas froid. La ville dort. Je regarde les lumières – celles d’en face et celles d’en haut – au-dessus de nous. Les étoiles lointaines ! Petite étoile douce… J'appelle encore mon étoile.


C'est Vénus là-bas, je pense, regardant vers l'Est, où l'une des étoiles scintille haut dans le ciel avec une lumière rouge. Et où est l'énorme étoile blanche et brillante, et je me penche sur le rail en regardant vers le nord-ouest – elle est cachée derrière notre toit et je ne peux pas la revoir ce soir.


Mais... Soudain, je remarque un mouvement dans le ciel. Instantanément, comme si une sorte de lumière se déplaçait d'un endroit à un autre.


Un instant plus tard, une étoile sort de sa place et s'approche, grossit légèrement et vole vers moi avec une lueur. Comme c'est beau - dans des couleurs blanches doucement fluides !



Bonjour - lui dis-je - je ne savais pas que mon souhait se réaliserait !



Les souhaits des gens et des stars se réalisent quand nous le méritons ! - l'espace autour de moi me répond d'une voix angélique.



Et puis-je souhaiter autre chose ! - Je continue la conversation.



Quand tu as des rêves et quand tes rêves sont beaux, nous les stars le savons et le chantons ! Ce sont les chansons les plus merveilleuses de l’univers – votre univers.



Et l'univers est-il un ? - Je demande doucement.



Oui, cela nous appartient à tous. Chacun possède un monde tissé de fins fils de lumière invisibles. Ce sont des milliards de mondes et de coins de notre univers. Les fils s'entrelacent et créent de merveilleuses mélodies - C'est la voix de l'univers ! L'univers chante.



Et de quoi parle-t-elle ?



Tous les enfants le savent. Les enfants sont comme nous : les étoiles, ils rêvent et créent ainsi des milliers de nouveaux mondes. Ainsi, l'espace s'agrandit et devient harmonieux et beau.


Les enfants peignent le monde avec des couleurs merveilleuses et créent des dessins magiques. Chacune de leurs toiles reflète un Rêve. Ce sont les tableaux les plus chers et les plus précieux.


Ils transforment la Beauté dans laquelle nous vivons.


L’univers est ce que les enfants veulent qu’il soit !



Et les fleurs ? Et les arbres ? Et nos amis – les créatures qui nous entourent ? - Je demande encore doucement.



C'est nous - les étoiles, mais en bas - sur Terre - près de vous.


Quand vous nous aimez, nous vivons pour vous.



Et les enfants le savent-ils ?



C'est pour cela que leurs dessins sont si beaux, parce que les enfants les remplissent de leur vie.


Quand nous prenons soin d'eux - des enfants, nous prenons soin du monde entier ! Et pour l'univers.


Et puis il y a la Paix !


C’est alors que les plus grandes chansons sont créées, dans une merveilleuse harmonie.


Quel son dans l’espace qui nous entoure.



Et puis-je souhaiter la PAIX !


25.12.2023

Bulgaria, Plovdiv