Vous voyez le fou du bus ? Celui qui parle dans le vide et rigole tout seul ? C'est un peu l'idée. Il est décrit comme quelqu'un d'assez particulier, avec des hobbies un peu bizarre.
Alors non, il n'est pas complètement malade, il parle souvent avec Églantine, un rauthéen qui l'accompagne. Il est d'ailleurs intéressant de relever ses manières soignées, plus que certains êtres humains. Il a beau ne pas être doué de parole, il comprend parfaitement la majorité des langues.
L'histoire de leur rencontre est aussi belle que tragique, elle remonte à l'enfance de Siollán qui, en ce temps-là, n'était âgé que de douze ans. Lors d'un défi avec des amis, il s'est témérairement aventuré dans un bâtiment abandonné, réputé pour être hanté.
C'est ainsi qu'il a fait une mauvaise rencontre... Ses amis ont certes prévenu les autorités, mais il était trop tard pour lui, le temps qu'ils interviennent, le jeune garçon avait été gravement blessé. C'est ainsi qu'il perdit l'usage de ses jambes.
Vous pensiez que cette histoire lui servirait de leçon ? Certainement pas. À peine eut-il appris que la créature avait échappé à la DCR, il décida de retourner là où il avait élu domicile. Sur place, le rauthéen était bien moins agressif, et lui demanda même pourquoi il se déplaçait avec une chaise.
Il comprit bien vite que son comportement de la dernière fois n'était pas dû à une quelconque volonté de nuire, mais plutôt une sorte de jeu, ses premières étapes d'évolution lui venant des chats errants traquant les souris.
Taille : 1m 77
"Fascinant."
Furent les mots de l'enfant qui avait perdu ses jambes, simplement parce qu'un rauthéen s'était mis en tête d'imiter un chat. Le garçon lui expliqua un bon nombre de choses, notamment le concept de violence et de blessure. C'est ainsi qu'en guise de rédemption, l'ombre prénommée "Églantine", décida de remplacer les jambes qu'il lui avait injustement arrachées.
Il travaille comme examinateur pour Praxys, sa vision omniphérique et sa capacité à voir les Rauthéens faisant de lui un atout majeur. Malgré son handicape, c'est un homme très intelligent, mais personne n'est capable de suivre son schéma de pensées particulièrement brouillon.
Plat préféré : ???
Plat détesté : ???
Date d'anniversaire : ???
Type de film : ???
Couleur préférée : ???
Passe-temps / Hobbies : ???
Café ? : ???
Objectif : ???
Autre : Il a nommé "Églantine" ainsi en référence à une fille violente dans sa classe, lorsqu'il était à l'école primaire.
Églantine : "Hm ? Comment je l'ai rencontré ? Nous sommes amis d'enfance, en quelque sorte."
Baö'yun : "C'est un homme qui ne parle pas beaucoup de lui, alors je n'ai pas grand-chose à dire à son sujet. En revanche, je peux vous affirmer que c'est un exorciste talentueux.
Ingrid (Joueur) : "Praxys ne recrute que peu de membres, mais je sens qu'elle a un avenir brillant devant elle. Après tout, il faut bien former la nouvelle génération."
Mannfred (Joueur) : "Oh oui, c'est un ami de longue date d'Églantine ! Il est fascinant de voir à quel point son "déguisement" est réussi, il est presque impossible de le prendre pour un Ruud au premier coup d'œil. Seuls quelques détails et son comportement le trahissent."