Terme un peu générique pour parler d'un individu ayant reçu de l'essem directement d'un Originel, ou de toute créature de nature similaire. C'est pour cette raison qu'on parle de demi de [Insérez le nom].
Outre le fait d'avoir une affinité très prononcée avec l'essem affiliée à l'entité, la constitution elle-même de l'individu est modifiée. Ils deviennent plus forts, plus résistants, et semblent être moins impactés par les blessures graves.
La dénomination "demi" vient du fait que ces individus sont à moitié considérés comme des créatures essemiques, des "demi-essemique" en somme, abrégé par "demi".
Il y a toujours eu des demis, et la différence avec aujourd'hui, c'est qu'on ne comprenait pas d'où venaient leurs capacités. Il s'avère qu'autrefois, le niveau moyen de puissance était bien plus bas, alors le fossé entre la norme et les demi était bien plus marqué.
Rien de particulier à dire à ce sujet, ils sont traités comme des humains ordinaires et de toute manière, ils sont très proches d'eux.
Ils sont dans la moyenne, hormis dans le type d'essem auquel ils sont associés, celui-ci passe alors à huit dans ses caractéristiques.
Faire un personnage devenu demi, c'est souvent assez compliqué à justifier, alors la solution, c'est de faire un perso dont l'un des parents est un demi.
Dans ces cas-là, ne cherchez pas à expliquer comme votre parent a bien pu devenir un demi, il y a peu de chances que vous parveniez à trouver une explication parfaite... Autant laisser ça dans le flou.
Ils ont une affinité très élevée avec un essem en particulier.
Leur affinité particulièrement élevée vient d'une entité éthérique qui leur a fait don de son propre essem.
Ces propriétés se transmettent à leur descendance.
Le fait d'être un demi est plus une condition qu'une race à part entière, donc vous pouvez très bien être un Yakhya à l'origine. Logiquement, le nom est influencé par la race d'origine.
Toutes les sous-races humaines, Anomalies, Aünes, Demis, Eklekas, certains Fléaux, certains Homoncules, Malaks, Qweëls, Ruüvahns, et Samaä'kas.