On ne peut pas manquer les Vaärits avec leur troisième œil, d'ailleurs pour l'anecdote, celui-ci est presque toujours leur œil directeur.
En ne gardant que ce troisième œil ouvert, lorsqu'ils fixent quelqu'un, ils sont capables habituellement de déceler le mensonge.
En réalité, il leur permet de percevoir les émotions d'un individu, et ce, de manière continue. Sans ce troisième œil, il leur est presque impossible de comprendre les émotions d'autrui.
En fermant leurs yeux, ils peuvent se focaliser sur une seule et même personne, leur cerveau analyse alors machinalement les signaux qu'il reçoit et dans la majorité des cas, cela fait office d'excellent détecteur de mensonge. Notez qu'une personne particulièrement entrainée à ce genre d'interrogatoires sera capable de le contourner, le Vaärit ne captera presque rien et sera déstabilisé.
De plus, leur mémoire est partiellement eidétique. C'est à dire qu'ils retiennent très facilement les informations sonores, visuelles ou olfactives. Alors non, ils n'ont pas une mémoire absolue, la principale différence étant la durée. Une mémoire parfaite sera capable de retenir le moindre détail sur plusieurs années, tandis qu'une mémoire eidétique permet plutôt d'avoir un accès très fidèle pendant un laps de temps plus raisonnable.
Enfin, ils sont intolérants au lactose. Pas de chance.
Au Moyen-Âge, le manque de compréhension de leurs capacités poussaient les gens à les prendre pour des voyants, ou des devins, allant parfois jusqu'à les prendre pour des émissaires divins.
Enfin tout ça, c'est du passé. Aujourd'hui, nous vivons dans une société moderne avec des moyens permettant d'expliquer leurs capacités.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'ils font d'excellents enquêteurs, autant pour leur capacité à percevoir les émotions et les intentions que pour leur bonne mémoire. Ils s'orientent naturellement plus vers des métiers qui mettent à profit leurs compétences innées. Après tout, pourquoi s'en priver ?
Ils peuvent également être de très bons psychologues, leur capacité à assimiler les émotions des autres étant un avantage non négligeable.
Il n'y a pas grand-chose à dire de particulier sur cette race, elle est simple et n'a pas de contrainte particulière... Hormis d'être intolérante au lactose...
Trois yeux, l'un se trouvant sur leur front.
Ce troisième oeil est particulier, puisque c'est lui qui leur permet de capter les émotions des gens autour d'eux.
Mémoire eidétique.
Les Vaärits ont des noms Irlandais avec de légères modifications.
Par exemple :
Eóin
Ainéislis
Íobhar
Eibhlin
Aislin
Caireann
Toutes les sous-races humaines, Anomalies, aünes, Demis, eklekas, certains Fléaux, certains homoncules, malaks, qweëls, ruüvahns, et samaä'kas.