Innominat, le quatrième Originel, refuse d'offrir son Essem, mais il n'a pas décidé de rester dans son coin pour autant. Il juge qu'il doit aider les Hommes en restant en retrait, c'est pourquoi il a créé les unités C-Act.
Par la suite, il eut besoin d'un organisme pour contrôler et produire cette technologie, c'est ainsi que la corporation A.R.C. vit le jour.
Pour la faire court, c'est eux qui produisent les unités C-Act, ils en ont le monopole et s'occupent de leur règlementation.
A.R.C. est structurée en plusieurs départements autonomes, chacun chargé d’une mission spécifique dans la gestion des Unités C-Act. Bien que distinct, ces départements opèrent souvent en coordination étroite afin d’assurer un contrôle total sur le cycle de vie des technologies co’thaniques.
Tout est hiérarchisé et méticuleusement organisé, sous la supervision du grand patron d'A.R.C.
Division de Conception et Développement (D.C.D.)
Responsable de la recherche, de l’ingénierie et du perfectionnement des Unités C-Act. C’est au sein du D.C.D. que naissent les nouveaux modèles, les systèmes expérimentaux et les prototypes classifiés.
Un chef de division, des chefs de projets et des ingénieurs.
Division de Régulation et Surveillance (D.R.S.)
Chargé de surveiller l’usage légal des C-Act, d’attribuer les autorisations et de détecter les anomalies de synchronisation. Le D.R.S. procède aux audits, et valide ou suspend les licences d’exploitation.
Un chef de division, des chefs d'équipe et des employés lambdas.
Division d’Intervention Opérationnelle (D.I.O.)
Ce département regroupe les unités d’intervention de terrain, mobilisées pour localiser, neutraliser et récupérer les Unités C-Act utilisées hors du cadre imposé par A.R.C.
Les agents du D.I.O. disposent d’un mandat spécial d’action immédiate et sont formés pour intervenir dans des environnements instables, parfois au mépris des juridictions locales.
Un chef de division, des chefs d'équipe, et des agents de terrains classés de un à trois.
Astia : Neutre/Mitigé. Astia est clairement intéressé par les unités C-Act et cherche à accaparer leur technologie, mais pas de manière très agressive pour le moment.
D.C.R. : Mitigé. Le département de recherche du D.C.R. souhaite étudier les unités C-Act, chose que A.RC. n'apprécie pas vraiment.
E.P.O.C.H. : Cordiale. Ils partagent le but de rendre le monde meilleur, à leur manière, alors ils ne peuvent qu'être en bons termes.
Praxys : Neutre. Pour le moment, ils ne sont même pas sur le même secteur d'activité et aucun conflit entre eux n'a été déclaré.
Schicksal : Neutre. Aucun évènement à signaler entre eux pour le moment.
Chef de division (D.C.D. / D.R.S. / D.I.O.) Via développement rp uniquement.
Chef de projet/d'équipe. Pas impossible lors de la validation, mais privilégiez via développement rp.
Ingénieur
Agent de terrain
Opérateur
Je vous conseille fortement de faire un personnage recruté assez récemment, histoire de vous laisser le temps de prendre vos marques en rp.
Mais si vous y tenez, vous pouvez faire un personnage avec plus d'ancienneté, cette organisation est moins complexe que certaines de la liste, dans le sens où il y a moins de choses à connaitre pour rester cohérent.