Alors oui, avoir une page entière qui explique comment fonctionne la mort, c'est un peu étrange... Mais c'est quand même un petit détail dont votre personnage est censé avoir conscience. Avant de commencer les explications, je vous suggère d'aller vous renseigner sur la Fracture.
Bien, maintenant, vous avez les infos nécessaires à la compréhension de cette page. Comme beaucoup de concepts dans cet univers, celui de la mort est un peu cassé. Il ne suit donc plus les principes logiques de base, et c'est entre autre la raison pour laquelle l'espérance de vie moyenne des différentes races est aussi élevée. On estime la longévité d'un Samaär strandard à 178 ans.
Vous trouvez ça trop long ? Attendez la suite. Plus une personne accumule d'Essem, plus celle-ci voit son espérance de vie augmenter... Vous comprenez la faille ? Plus quelqu'un est puissant, plus il a de temps de vie, donc de temps pour devenir puissant et gratter toujours plus de temps de vie. C'est presque sans fin.
Alors attention, ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Faire des pompes dans son salon ne suffit pas à augmenter sa longévité, même si cela réduira les risques d'accidents vasculaires une fois passé un certain âge. La majorité des gens dans cet univers se contentent de vivre leur petite vie bien tranquille, loin de toutes ces histoires de rallonger son espérance de vie... Il n'est cependant pas si exceptionnel de rencontrer quelqu'un âgé de quelques siècles.
Notez d'ailleurs que cela fonctionne avec des moyens artificiels, comme l'injection directe d'un Essem. Pour des raisons assez évidentes, il est cependant déconseillé de s'injecter de l'Ælydre comme ça.
Mais concrètement, comment ça se passe ? Eh bien, la masse populaire ne le sait même pas. On peut trouver des tutos sur TikTok, souvent inutiles... Donc vos personnages ne sont pas censés connaitre cette information. c:
La mort n'est pas une fin, puisqu'elle n'existe techniquement plus... Donc oui, il est théoriquement possible de revenir après son décès, comme si de rien n'était. Alors attention, possible ne veut pas dire réalisable. Pour la grande majorité des espèces, la perte d'un corps physique est une fin en soi, car trouver un nouveau corps compatible est presque impossible.
Mais du coup, que deviennent les morts ? Deux possibilités, soit ils deviennent des fantômes. Simple, rapide et efficace. Soit, ils se retrouvent dans ce que l'on appelle « Eksha » (Se prononce Eksa). Trop peu de gens en sont revenus pour en parler pour vraiment savoir de quoi il s'agit. Donc cette fois encore, vous n'aurez pas plus de détails.
Pour résumer, les êtres vivants meurent quand leur « carburant » arrive à terme. Mourir avant la fin de son carburant peur donner un fantôme, appelé rémanences.