Église de la Bête
───────────────────
───────────────────
Avant la Fracture, ce groupe pouvait encore être qualifié de religion. Ils vénéraient une entité appelée Vanallak, la Bête des Brumes. Aujourd'hui, les derniers croyants se font assez rares, mais pas vraiment discrets... Rassemblés et organisés presque comme un groupe mafieux, ils trempent souvent dans des affaires louches en jouant habilement avec les limites de la légalité et s'ils franchissent la ligne rouge, ils sont assez méticuleux pour ne laisser aucune trace.
C'est assez peu reluisant, présenté ainsi... Mais ils n'en restent pas moins de fervents croyants, toujours à défendre la veuve et l'orphelin, tout en tirant quelques profits si l'occasion se présente.
Les croyants de la Bête sont intimements convaincus que vouer d'interminables prières et des rituels complexes est inutile. A leurs yeux, les actes prévalent sur la parole.
En bref, s'ils n'ont pas l'air très recommandables au premier abord, ils suivent en réalité un code moral très stricte, qui leur dicte de protéger les plus faibles. Donc même si leurs méthodes sont un peu brutales... Ils n'ont pas un mauvais fond, non ?
Vanallak n'a jamais figuré sous des traits humains. On ne lui prête ni visage d'Homme, ni mains façonnées pour bénir, mais on lui reconnait une voix.
Il parle.
Il a parlé, autrefois.
Elle était décrite comme un grondement profond, laissant ses mots être ressentis, plutôt qu'écoutés. Depuis des générations, nul ne l'a entendue. Aucun sermon. Aucun ordre. Le silence s'est installé, épais, définitif... Et avec le temps, le timbre de cette voix s'est effacée des mémoires.
Leur organisa est très simple. Tout en bas se trouvent les croyants. De simples fidèles, suivant ses préceptes et sa volonté.
Au dessus, les prêtres et hauts-prêtres. Ils comptent parmi les plus fervents disciples et ont pour mission d'enseigner et répandre sa volonté.
Pour finir, les griffes. Au nombre de cinq, ils ne vivent que pour servir Vanallak et attendent sont retour avec la plus fervente impatience.