Page en travaux !
Tout est à l'état de notes. Normalement, elles ne sont pas affichées, mais pour que vous ayez accès aux informations relatives aux technologies, elle vous est accessible. Ne faites donc pas attention à la rédaction et la structure inexistante.
Univers un peu chaotique, avec des gens venu d'ailleurs qui ramène leur tech, mais cette page est là pour vous aider à y voir plus clair.
Le monde actuel possède un niveau de technologie assez similaire au nôtre, avec une petite touche futuriste. On a quand même des écrans holographiques, mais c'est un peu comme l'OLED irl, très cool, mais avec pas mal de défauts. (Donner des précisions, et l'inventeur + date maybe)
Technologie cool, mais totalement incompatible avec l'essem... Enfin jusqu'à aujourd'hui. Personne n'est jamais parvenu à mettre au point une machine capable de manipuler un essem, hors IA éveillées. (Phénomène encore difficile à comprendre. Des théories disent qu'ils seraient reconnus comme des être vivants par les Originels, et recevraient donc de l'essem, au même titre qu'eux.)
Mentionner le fait que la planète en est aux prémices de la conquête spaciale, avec les premières colonies sur l'une des lunes.
Énergie utilisée : Electricité, ils ont encore des centrales et tout. Par contre, ils savent utiliser la fusion nucléaire. D'où le fait que les nouvelles technologies se développent à très grande vitesse.
Qui ? : C'est la technologie courante dans ce monde, enfin au moins à Shevar. Cela peut légèrement varier d'un pays à un autre.
Eux, c'est les rois. Leur espèce est en voie d'extinction, alors aujourd'hui, leur technologie est un peu perdue, mais elle a profondément marqué l'univers dans lequel nous vivons. Les reliques orphéennes sont rares, mais très prisées. C'est la technologie la plus avancée, et de très loin. (Expliquer leur particularité et le lien avec Innominat.)
Énergie utilisée : l'éther.
Qui ? : Les Orphéens, et uniquement eux. Un chercheur ultra célèbre d'Astia avait quelques connaissances sur le sujet, mais il a disparu avant la Fracture.
Une technologie grandement inspirée des orphéens, elle ne permet clairement pas les mêmes prouesses, mais est probablement plus avancées que toutes les technologies aujourd'hui connues.
Énergie utilisée : Majoritairement l'éther.
Qui : Astia en a le monopole.
Un genre de techno-magie qui utilise des cristaux d'éther (éthérite) comme source d'énergie. C'est chiant parce qu'il faut les changer et est relativement limité dans ses possibilités. Les appareils complexes sont bien souvent trop gros pour être transportés.
Cette technologie est arrivée suite à la vague d'immigration peu après la Fracture. Peu de gens savent donc comment ça fonctionne. Donc complexe d'en réparer et encore plus d'en produire.
Énergie utilisée : L'éther du coup.
Qui : C'est assez rare, c'est un peu le genre de trucs qu'on trouve chez les vieux marchands louches.