Les Ran'thoviks sont caractérisés par leurs oreilles longues et pointues. En dehors de ça, ils n'ont franchement rien de particulier. Une meilleure audition, à la limite ?
À l'origine, Shevar était en très grande majorité peuplée de Ran'thoviks. Mais cette cité-état étant une plaque tournante du commerce mondial depuis la révolution industrielle, la population s'est diversifiée et ils ont été dilués au milieu de toutes les autres races.
Ils restent néanmoins l'une des races majoritairement présentes à Shevar.
C'est la partie où on parle des clichés, alors allons-y. On dit souvent que les Ran'thoviks sont intelligents et ont un sens du commerce hors du commun. Ce n'est pas avéré mais... Ce n'est pas faux pour autant. Durant la révolution industrielle majoritairement, leurs ancêtres ont été à l'origine de tout un tas d'avancées majeures, de quoi asseoir leur dominance sur certains marchés de l'époque.
Encore une race simple, comme presque toutes les sous-races humaines. Donc, je ne peux que recommander.
Ils ont des oreilles pointues.
Peuple d'origine de Shevar.
Et.. Ouais. Y'a pas grand-chose à ajouter.
Les noms ont des racines hawaïennes, avec des noms parfois très longs et difficiles à prononcer, mais souvent très mélodieux à l'oreille.
Souvent leurs noms sont abrégés, pour des raisons assez évidentes.
Par exemple :
Koä'konala (Koä)
Kamahi'ai-Kaiaokamlie (Kama)
Kapalaoa'kahikina (Kapa)
Auali'i-Hoapili (Auali)
Notez cependant que cette structure de nom correspond à des noms particulièrement distingués ou anciens, un nom plus courant ressemble à ceci :
Shaulëkaï
Iwaluna
Nya’meli
Luwënai
Toutes les sous-races humaines, Anomalies, Aünes, Demis, Eklekas, certains Fléaux, certains Homoncules, Malaks, Qweëls, Ruüvahns, et Samaä'kas.