Cet Essem fait l'objet de nombreuses études, puisqu'il est impossible d'en déterminer l'origine exacte à l'heure actuelle. Une chose est certaine cependant, bien que la majorité des gens ne puissent pas le manipuler, il semblerait que la grande majorité des races en possède une infime quantité.
Donc l'Yssaril serait inutilisable par la majorité des races ? Oui, mais pas inutile pour autant. Bien qu'extrêmement rares, il existe des armes utilisant l'Yssaril du porteur. En dehors de ça, ce n'est clairement pas l'essem le plus utile.
Pour les quelques races capables de le manipuler, son utilisation semble être entièrement inée.
On ne sait hélas pas comment il fonctionne, sa rareté et sa nature particulière le rend très difficile à étudier. Il est néanmoins évident que les possibilités de cet essem sont nombreuses, il suffit de regarder les aptitudes des xiäthr'as, en plus de posséder une capacité unique, leur race est capable de voler, faire léviter les objets dans un périmètre autour d'eux ou encore générer des boucliers.
Cette utilisation n'est pas sans rappeler la "maitrise générale" chez les autres essems, quelque chose que tout le monde peut réaliser avec un peu d'entrainement, qu'importe la forme de magie qu'il possède.
L'Yssaril a été découvert après la Fracture et à l'heure actuelle, on ne sait pas d'où il provient exactement. Il est avéré que la magie, quel que soit son type, a toujours une origine claire, une source...
Catégorisation & Spécialisation :
Conseils :