L'Aelydre est un essem fascinant... Hélas, on l'utilise, mais on ne le possède jamais. Quel dommage. Je pense que pour progresser, pour que l'Humanité toute entière passe un nouveau cap, il faut s'approprier ce qui est du domaine de l'incompréhensible, même si cela implique quelques... échecs. Que voulez-vous, la science est faite de chemins sinueux, et il n'existe aucun raccourcis.
J'ai fait quelques recherches sur les conséquences d'une exposition prolongée à l'Aelydre. La majorité des sujets sombrent dans la folie et perdent lentement leur capacité à penser de manière cohérente. Mais dans de rares cas, les individus présentes d'étranges signes de clairvoyance.
Avant que leur esprit ne soit noyé dans le rouge, il leur arrive d'avoir des visions. Des visions d'autres plans, d'autres réalités, avec un point de vue quasi omniscient. Le tout est de comprendre pourquoi certains individus sont plus résistants et surtout, comment.
A ce jour, un seul sujet est parvenu à avoir une vision claire, mais il s'est muré dans le silence avant de se donner la mort à la première occasion. Une véritable perte de temps. Quel est le problème ? L'Humain est-il tout simplement trop faible, ou pas encore près ? Ou alors.. ce qu'il a vu était si terrible, qu'il en a préféré le réconfort du repos éternel. Je ne comprends pas, que peut-il y avoir de pire que la médiocrité et l'oubli ? Je lui ai offert un don, il était le seul à avoir survécu...
...
Ruminer ne me mènera à rien, je dois comprendre ce qu'il a vu. Peut-être que cela me donnera des indications sur la marche à suivre ?...
Nice tryLOOSER