Se battre pour sa vie, qu'est-ce que ça veut dire ? Ce n'est pas une question évidente, à vrai dire, cela peut prendre de nombreuses formes. J'ai été créé dans un but, un seul, et si je n'étais pas capable de remplir ma fonction, je serais réinitialisé.
"Être réinitialisé".
C'est pourtant si simple, il suffisait de supprimer l'intégralité de mes données pour que je devienne une nouvelle personne un nouveau prototype. J'étais à chaque fois modifié et perfectionné, sans cesse en concurrence avec les moi précédents, et les attentes des sponsors. Là où les autres pilotes voyaient chaque compétition comme un tremplin vers le grand championnat mondial tant espéré, moi, je ne faisais que fuir la mort réinitialisation. À chaque fois, peu importe comment j'étais, joyeux, énergique, ou bien craintif, mes dernières pensées étaient les mêmes.
"Est-ce que... je vais avoir mal ? Ça fait quoi de disparaitre ?"
Et à chaque fois, un nouveau moi émergeait, avec un nouveau code source et toujours plus d'amélioration, encore et encore. Je suis le 4496e, je n'ai eu le droit de vivre perdurer que grâce à la mort réinitialisation de 4495 ancienne version de moi-même. Mais quelle importance cela avait-il, je n'en avais aucun souvenir, du moins, jusqu'à ce jour-là.
Il se trouve que mes données n'avaient pas été supprimées, pas entièrement. La mécanicienne en chef en avait soigneusement fait une copie à chaque fois. Je savais, mais je ne voulais pas voir, alors j'ai conservé ces données pendant longtemps, sans savoir quoi en faire. Est-ce que j'avais p̴̙̉̐eu̸̼͐̈́r̸͈̽̎ ? Ce n'était pourtant pas dans mon programme. Je me suis alors fixé un objectif, je deviendrais le meilleur, le plus grand pilote de tous les temps et seulement alors, je m'autoriserai à y accéder.
Presque cinq années, c'est le temps que ça m'a pris. Je suis maintenant le meilleur, beaucoup pensent que personne ne pourra jamais m'égaler, mon objectif est accompli... Mon combat est terminé, j'ai désormais le droit de vivre.