Le Mur, d'abord érigé dans l'urgence à la suite du tristement célèbre phénomène paranormal du district n°8, il marque la séparation physique qui distingue ce district abandonné du reste de la ville. Le Mur est haut d'environ 200 mètres, dense au point où même un bazooka ne pourrait entamer ses parois, et constamment surveillé par des vigiles armées. En d'autres termes, il s'agit une forteresse immobile, qui empêche quoi que ce soit ou qui que ce soit de rentrer dans la ville depuis cette zone interdite.
Officiellement, le Mur correspond au périmètre confinant les phénomènes inexplicables dans le bloc abandonné. De nos jours, le Mur est devenu un symbole de l'échec de Shevar, et de la dangerosité des événements dont D.C.R. essaie de protéger la population. S'il est continuellement parcouru par des unités militaires, et notamment surveillés à l'aide de caméras et drones, le Mur n'est pas infranchissable pour autant. Quelques zones sont parfois moins surveillées par les unités en patrouille, notamment sur ses parois nord et sud.
Pour certains adolescents en quête d'identité, et autres curieux ou complotistes sans peurs, ces points d'accès - bien sûr interdits - permettent de se rendre dans le bloc abandonné si tant est qu'ils aient de quoi affronter la réalité distordue qui leur feront face. Enfin. Apparemment.