«Telle une rose immaculée, elle fut convoitée.
Telle une rose profanée, elle fut dérobée.
À jamais délaissée, à jamais oubliée...
Seul demeure son reflet brisé.»
Libra occupe la fonction de █████/Bibliothécaire au sein d'Ixsaä'shykss.
C'est une femme (?) douce, à l'aura noble et bienveillante. Sa peau lisse, son teint clair aussi immaculé que la porcelaine, ses yeux pareils à des rubis et ses cheveux rappelant la poudreuse d'une froide matinée d'hiver... Personne en ce bas monde n'oserait remettre sa beauté en question. Toujours vêtue de blanc et parée de rouge, elle est connue dans les légendes Sa'raoïstes sous le nom de ██████████████████.
Taille : 1m 73
«Danse, pour rêver
Chante, pour pleurer
Vole, pour t'évader
Quelles que soient tes aspirations, tu resteras prisonnier.»
Sa voix, pourtant mélodieuse, a quelque chose de dérangeant... Outre le fait de ne donner aucune indication sur son véritable sexe, elle semble se superposer à elle-même de temps à autre, mais jamais de manière aléatoire. Seuls certains mots bien précis sont concernés par ce phénomène des plus énigmatiques. Les mots qu'elle emploie sont-ils inintelligibles par l'Homme ? Parle-t-elle en réalité dans un langage inconnu ?... Personne ne le sait vraiment.
Le D.C.R. l'a identifiée comme une ████████████████, mais elle se définit plus comme un «Enfant de ∑u̯ҕḩ’lαə̕ᘎↃ».
Plat préféré : ???
Plat détesté : ???
Date d'anniversaire : ???
Type de film : ???
Couleur préférée : ???
Passe-temps / Hobbies : ???
Café ? : ???
Objectif : ???
Autre : Elle aime répandre le chaos sur son passage.
«Celle qui observait le Monde» : "Elle a un tempérament aussi compliqué que facile à gérer... Heureusement, elle passe le plus clair de son temps à sommeiller au plus profond d'Ixaä'shykss."
∑u̯ҕḩ’lαə̕ᘎↃ : "██████/souillé a créé la Bibliothèque/████. C'est également lui qui m'a placé/dérobé à sa tête...
...
Je voudrais sincèrement le haïr, mais le bien et le mal n'ont pas le moindre sens à ses yeux... Comment puis-je détester quelque chose qui d'aussi pur ?"
«Monde extérieur» : "Je m'y suis déjà aventurée à de rares occasions, je n'ai que peu de raisons d'y mettre les pieds. Quelles sont mes raisons de m'y rendre ?... Récupérer des livres/██████, bien entendu. Il arrive qu'ils s'échappent, c'est très embêtant/amusant.