Pour chacune des races, vous trouverez un petit résumé de leurs caractéristiques moyennes. Ce n'est PAS un serveur à STATS, ce tableau est simplement là pour que vous puissiez facilement vous rendre compte des avantages et des faiblesses de chaque race, les unes par rapport aux autres. L'équivalent d'un humain lambda étant les Samaär.
Vous allez probablement être perdu en voyant la quantité astronomique de termes techniques s'afficher devant vos petits yeux, peut-être déjà fatigués par ce qu'ils ont lu jusqu'ici. Rassurez-vous, c'est pas bien compliqué. Trois catégories : Humains, In'ntreïhas et Rauthéens. Après, ce ne sont que des races appartenant à une catégorie spécifique. Pour faire un parallèle avec notre monde, ce serait comme avoir les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les poissons.
Pour ce qui est dans la catégorie Autres... Bah c'est vraiment compliqué pour le coup.
Il y a beaucoup de races, mais toutes ne sont pas jouables. Celles qui le sont ont une pastille verte. Orange représence celles jouables sous certaines conditions. Je vous encourage donc à ne regarder que celles accessibles, si vous ne vous intéressez pas au lore.
L'univers étant composé de plusieurs mondes, certaines races peuvent venir d'autres mondes, notamment grâce au réseau de portails d'Astia.
Notez qu'une pastille rouge à côté d'une race signifie qu'elle n'est pas jouable !
Je me répète, mais ce n'est pas un RP à stats. Maintenant que c'est bien ancré dans votre esprit, passons aux explications. La moitié, donc cinq sur dix, est utilisé comme valeur de référence, à savoir les humains lambda (Samaär). Une race ayant quatre sur dix en capacité physique sera donc légèrement plus faible qu'un humain.
Gardez bien à l'esprit que ce sont les caractéristiques pour la norme d'une race. Il est tout à fait possible de voir un humain physiquement plus fort qu'un Sae'ther. Pour une personne entrainée, ce n'est même pas si rare.
Capacités physiques : La force moyenne de cinq est un peu plus élevée que dans notre monde. Dix est attribué aux races dont il est trop difficile d'estimer la force. Zéro correspond à celles dont il est impossible de mesurer leur force, souvent parce qu'elles sont immatérielles?
Capacités cognitives : La majorité des races se trouve proche de la moyennes. Il n'y a pas vraiment de race de génis illuminés ou de débiles profonds.
Longévité : La mort dans cet univers est un peu bizarre, pensez à bien lire la page consacré à ce sujet. L'espérance de vie moyenne des Samaärs est de 178 ans.
Adaptabilité : Détermine la capacité d'une race à s'adapter à diverses conditions et milieux. Un bon exemple est les Ak'ulaäshs et le froid. Il reste possible de se débrouiller dans un blizzard ou en plein désert à condition d'avoir l'équipement adéquate.
Rareté : C'est la seule valeur qui ne prend pas les Samaärs comme référence. Dans le monde, certaines races sont plus présentes que d'autres et cinq indique la norme, on en croise un peu partout, mais sans qu'ils soient très abondants. Plus cette stat augmente, plus une race est rare, dix étant réservé pour les races ne comptant qu'un nombre restreint d'individus ou en voie d'extinction. Plus le nombre est bas, plus c'est une race courante. Vous imaginez donc que les Samaärs ont une valeur assez basse.
Affinités Essemiques (Éther, Orhen, ect...) : Certaines races ont plus d'affinités avec certains Essems, et c'est bien normal. À cinq, ni bonus ni malus. Zéro indique une incompatibilité totale, peu importe la raison. Dix, au contraire, signifie qu'une race possède la maîtrise innée exceptionnelle d'un Essem, mais ce n'est réservé qu'aux entités Essemiques.
Bah oui, quand t'es composé à 100% d'Éther, c'est logique que tu le maîtrises bien...
Les Rauthéens ont tous l'étrange capacité de ne pas être détectables de manière conventionnelle. Caméras, détecteurs de mouvements, capteurs thermiques, rien ne fonctionne, bien qu'ils restent visible à l'œil nu quand ils sont sous forme matérielle. Car oui, ils peuvent aussi choisir de complètement disparaître, de perdre toute tangibilité. Dans ce cas là, seul quelques cas spéciaux comme les in'lkaäms peuvent quand même les voir.
Ils n'ont aussi aucune forme définie, et ne sont pas nécessairement dangereux. Ils sont même généralement assez passifs et s'ils blessent quelqu'un, ce n'est bien souvent pas volontaire.
Parfois, il arrive qu'ils s'incrustent dans des endroits un peu aléatoires… Dans un placard, sous un lit, près d'un banc dans un parc… Et ils restent là. La notion de propriété privée leur est inconnue, et la barrière de la langue empêche bien souvent toute tentative de les faire partir. Dans ces cas-là, s'il est hostile, le Rauthéen sera pris en charge par le D.C.R., mais s'il est paisible… Votre cas ne sera hélas pas une priorité. Vous n'aurez alors qu'à vous tourner vers des agences privées, comme Praxys, ou des particuliers possédant la faculté rare de communiquer avec eux.
Les Rauthéens voient systématiquement les rémanences et possèdent une vision essemique.
Il existe une très grande quantité de Rauthéens, et à mesure que ceux-ci seront rencontrés, leurs informations seront ajoutées.
● Ruud
● Altéré
On ne sait pas grand-chose d'eux, presque rien pour ainsi dire... Et les seuls représentants de leur race à se mêler au reste du monde n'aident pas vraiment par leur silence.
Tout ce que l'on peut affirmer à l'heure actuelle, c'est que c'est la seule race connue capable de réellement manipuler l'Yssaril.
Les In'ntreïhas voient systématiquement les rémanences et possèdent une vision essemique.
Comme pour les Rauthéens, il existe de nombreuses catégories d'In'ntreïhas et chacun d'eux sera détaillé une fois découvert.