J’sais pas quand le nom de D.U.S.T. a commencé à circuler, mais ça fait un bout de temps. J’étais même pas né.
Ces types, c’est des légendes dans le monde des hackers. On sait rien sur eux, pas même leurs pseudos. Enfin… à part les petits malins qui aiment signer leur passage.
Ce qu’on sait, c’est leur signature : un simple dust:// glissé dans le code, comme un clin d’œil à ceux qui savent lire entre les lignes.
Ils n’ont jamais clairement exprimé leurs objectifs, mais un schéma commence à se dessiner. Ils balancent systématiquement les pourris. Ceux qui se croient hors d’atteinte, persuadés de pouvoir faire ce qu’ils veulent, comme ils veulent.
Le truc, c’est qu’ils y gagnent quoi, dans cette histoire ?...
Moi, j’ai ma p’tite théorie : c’est juste des gens qui ont décidé de se bouger le cul pour changer les choses. Alors ouais, ils récoltent rien de tangible, si ce n’est la satisfaction d’avoir agi en accord avec leurs principes. M’enfin, c’est que mon avis.
Y’a pas mal de rumeurs, sinon. Certains pensent que c’est des sortes de cyber-mercenaires du darknet — tu les payes, ils font leur job, et basta.
Mais j’suis pas très fan de cette idée… C’est clairement moins cool, non ?
Ça fait quelques années que je cherche des trucs sur eux, j’épluche les forums et les leaks qu’ils ont pu balancer. Et concrètement, j’avance pas.
Je trouverai peut-être jamais rien, mais ça m’va. J’pense que le mystère fait une bonne partie de leur charme.