L'Ælydre est apparu après la Fracture, et beaucoup s'accordent à dire que de nombreux phénomènes inexplicables sont provoqués par sa présence. La vérité, c'est qu'on ne peut pas réellement l'affirmer... La nature de cet Essem est encore insaisissable.
Tout le monde peut manipuler l'Ælydre, pour peu que votre race ne soit pas incompatible avec. La différence fondamentale entre cet Essem et les autres, c'est qu'il n'appartient jamais réellement à son utilisateur, on ne fait qu'emprunter celui qui se trouve dans l'environnement.
Aussi, il est centré sur l'utilisation de sorts existants. Donc, comme vous pouvez vous en douter, il est impossible de le manipuler de manière innée, pour espérer en faire quelques chose. Plutôt, il faut un long et fastidieux apprentissage.
Même dans son utilisation, l'Ælydre n'a rien à voir avec le reste... Là où la majorité des Essems ont toujours une petite partie instinctive, qui peut être approfondie par la pratique, lui est principalement scolaire. On apprend à maitriser un sort, puis ses dérivés en lisant des livres encore et encore, puis on passe à la pratique, on échoue et on recommence jusqu'à obtenir un résultat.
Il est impossible d'augmenter significativement ses réserves d'Ælydre, puisqu'on ne possède PAS de réserves. Son utilisation draine la force mentale de l'utilisateur et ça, c'est assez difficile à renforcer... Il est néanmoins possible d'alléger le coût d'un sort en faisant un sacrifice, sa nature peut être matérielle comme spirituelle.
Dans le cas d'un objet, si le sacrifice est accepté, il tombera en poussière. Pour le reste... Il arrive de voir des gens sacrifier certains souvenirs, ou certaines émotions. Les sacrifices vivants sont bien évidemment interdits par la loi, même avec consentement, en revanche, rien n'interdit de sacrifier votre propre corps, mais c'est à vos risques et périls...
C'est beau tout ça, mais pourquoi les sacrifices permettraient-ils de réduire les coûts en énergie ? Malheureusement, nous n'avons pas d'explication scientifique, les ancêtres des Hénochiens ont cependant certaines croyances sur le sujet.
Ils racontent que l'Ælydre lui-même constitue le corps de Sa’raoth et que quiconque parviendrait à attirer suffisamment son attention bénéficierait d'une plus grande quantité de son essem.
Si on extrapole un peu, c'est comme si en utilisant sa magie, on essayait d'aspirer le fond d'un verre avec une paille. On aspire fort pour en gratter quelques gouttes, mais faire un sacrifice aurait pour effet de remplir un peu le verre, donc on aurait accès à plus de jus sans avoir à tirer comme un fou. Enfin, vous voyez l'idée.
D'ailleurs, petite précision : Si une personne avec beaucoup "d'attention" de la part de Sa’raoth, comme un Larbastal ou un Os Noir utilise l'Ælydre à côté d'une personne lambda, ses capacités seront amoindries. C'est comme si quelqu'un était en train de détourner le courant... C'est peut-être un peu compliqué à visualiser, alors, dites-vous juste qu'ils se font voler tout leur buzz.
Spécialisation :
[Invocateurs] - Pactisant de Vir'is
Conseils :