Petit disclaimer, cette race est UN PEU compliquée, je ne vous la recommande donc pas. Mais, si elle vous intéresse vraiment, n'hésitez pas à harceler le staff tout au long de l'écriture de votre fiche. Cela devrait éviter le scénario typique où vous avez passé une semaine dessus, tout ça pour que rien ne colle au final, ce serait un peu dommage.
Il va y en avoir des choses à dire... Tout d'abord, comme tous les Rauthéens, les Ruuds ne possèdent pas de forme physique. Ils sont contraints de maintenir leur existence en absorbant continuellement les Essems environnants. Ils peuvent donc disparaître en cessant momentanément d'absorber de l'Essem. Ce n'est d'ailleurs pas une invisibilité, mais bien une disparition totale, durant laquelle le corps physique n'existe plus. Dans cet état, il est impossible d'entendre ou de voir quoique ce soit, simplement de percevoir les sources Essemiques (Ça ressemble à une vision thermique, mais avec de l'Essem).
Ensuite, qu'est-ce qui les caractérisent concrètement ? Sous leurs traits humains se cache leur véritable apparence, une créature informe et illogique, mais leur déguisement n'est pas parfait. Le plus identifiable, c'est leurs yeux. Pour une raison inconnue, reproduire un œil leur est impossible, alors leurs pupilles ou leurs iris présentent systématiquement des anomalies. Ils ne réagissent pas non plus à la lumière, c'est assez facile à tester.
Ils n'apparaissent pas sur les caméras ordinaires et ne peuvent être détectés que par des appareils prévus à cet effet. Tout ce qui est détecteur de chaleur, de mouvement, ect, est inutile pour les détecter.
C'est un peu étrange, mais ils ne naissent pas, ne meurent pas, ne ressentent pas la douleur, n'ont pas besoin de s'alimenter, bien qu'ils puissent le faire et ne vont pas aux toilettes. Mais donc... Comment se débarrasser d'un Ruud ? Comme pour n'importe quel Rauthéen, il suffit de le confiner. Si leur capacité à dématérialiser leur corps peut paraître pratique, c'est aussi leur plus gros point faible. Enfermez-les dans un endroit privé d'Essem, et il sera privé de corps, donc dans l'incapacité totale de s'échapper.
Après la Frature, les Ruuds ont commencé à faire leur apparition à peu près au même moment que les Xiänthr'as et que tout un tas de phénomènes étranges. Il ne fallut pas bien longtemps avant de confirmer leur appartenance aux Rauthéens.
Malgré leur apparence, il est difficile de les considérer comme humains... Ils ne comprennent rien au concept même d'Humanité, si bien que leur inclusion aux droits de l'Homme a été sujet à débat pendant près d'une décennie.
Aujourd'hui, ils sont globalement assez mal perçus, mais ici, à Shevar, ils ont l'habitude des cas un peu spéciaux.
Chaque individu possède sa propre identité, certes, mais on remarque certains traits communs et des tendances récurrentes. Tout d'abord, ils sont presque toujours allergiques au poivre, ça leur provoque de grosses crises d'éternuement.
Ils ont souvent beaucoup de mal à comprendre la psychologie humaine et pourtant, ils s'entêtent à vouloir maladroitement la répliquer, ce qui peut donner lieu à des comportements en décalage avec la norme, ou tout simplement dérangeants. Malgré cela, certains parviennent à se fondre parfaitement dans la masse.
Ils ne sont pas forcément très bien vus. Les Ruuds sont habituellement associés à des monstruosités hostiles et même s'ils sont pour la grande majorité très bien intégrés à la société, ils restent souvent plus surveillés que la moyenne. Ils sont cependant très appréciés dans le milieu de l'espionnage, de la chasse aux primes ou la garde rapprochée, puisqu'ils n'ont pas le moindre problème à utiliser leur corps comme bouclier ou à se faire discret.
En jetant un petit coup d'œil à leurs caractéristiques, on se rend compte qu'ils ont presque zéro partout, car oui, ils sont incapables de manipuler les Essems, en revanche, ils peuvent les absorber. C'est pourquoi les attaques Essemiques ne sont pas recommandées contre eux. Notez néanmoins qu'il est possible de les surcharger, en les assaillants avec une quantité d'Essem plus grande que ce qu'ils peuvent absorber.
Ils sont donc restreints à l'utilisation de l'Ælydre, mais étant un peu spéciaux, ils ne l'utilisent pas de manière classique. Là où les gens l'utilisent en usant de sorts et de formules qu'ils sont contraints d'apprendre, les Ruuds le manipulent de manière bien plus instinctive.
Ça se manifeste bien souvent par des capacités uniques, propres à l'individu. Tout est plus ou moins possible, même les idées les plus tordues, j'aurais même tendance à dire que les compétences de Ruud sont habituellement un peu étranges. Ils peuvent également utiliser des sorts, comme le ferait un humain, même si ils disposent de ressources infiniment plus grandes. En revanche, ils ont généralement un peu de mal à appréhender le système de formules... Que voulez-vous, on ne peut pas être bon partout.
Ils peuvent aussi s'équiper d'une unité C-Act pour manipuler le Co'tha.
Chose étonnante, certains Ruuds se sont essayés à l'art... Un peu étrange venant d'êtres aussi vides... On remarque tout de même quelques thèmes récurrents et dans le domaine du théâtre, c'est la tragédie. Un style classique, qui prend une tournure bien plus étrange quand le casting est composé de Ruuds... Les acteurs droits comme des bâtons, récitant leur texte comme des automates avec des expressions figées. Enfin ça n'a rien d'étonnant, venant d'une race qui a les émotions humaines pour obsession. Peut-être espèrent-ils comprendre leur fonctionnement en les jouant sur scène ?
En peinture, on retrouve souvent des portraits ou des natures mortes, même s'il est facile d'identifier leurs œuvres... Les visages, bien que correctement proportionnés, dégagent toujours cet aspect peu naturel, rendant le tout fortement inconfortable. Les objets représentés, eux, sont toujours partiellement difformes, comme une chaise avec des pieds trop longs ou un couteau avec un manche bien trop petit pour la lame. Il a été confirmé que ce phénomène n'est pas dû à un manque de talent, mais bien à leur perception biaisée des choses. Ils ont beau voir le même environnement que nous, ils sont incapables de totalement appréhender ce qui est « réel ».
C'est assez compliqué à jouer, puisque les Ruuds sont censés être en vie depuis longtemps, ils n'ont pas de famille et ne ressentent pas réellement d'émotions. Cette race est donc peu recommandée pour des nouveaux joueurs.
Pour votre histoire, force pour trouver des idées. La race est cool, mais un peu vide... Dans le sens où ils existent depuis uuultra longtemps, sauf que 90% de leur temps de vie se résume à ne presque rien faire.
Il est conseillé d'être assez calé sur la "Fracture" et sur Sa’raoth, puisqu'il serait totalement illogique qu'un Ruud ne sache rien sur le sujet.
À moins d'être ultra-calé sur le lore, pour justifier les trous de culture de votre personnage, vous pouvez dire qu'il ne s'en souvient tout simplement pas. Je pars du principe que quand on vit extrêmement longtemps, on oublie tout un tas de trucs, puisqu'on ne peut pas TOUT garder en mémoire.
Pas de forme physique, ils matérialisent leur corps en assimilants de l'Essem.
Apparences humaines qui n'est qu'un déguisement, vraies formes bizarres.
Reconnaissables de plusieurs manières, notamment leurs yeux.
Indétectable par à peu près tout, il faut utiliser des appareils bien spécifiques pour les détecter (sous forme physique, la forme immatérielle n'est détectable que par un In'lkaäm).
Ils ne naissent pas, et donc n'ont pas de famille.
Ils n'ont pas besoin de se nourrir.
Ils ne meurent pas non plus, mais peuvent être confinés.
Souvent allergiques au poivre.
Assez mal vus, mais appréciés dans certains corps de métiers.
Incapacité à manipuler autre chose que l'Ælydre.
Ils peuvent cependant l'utiliser de manière unique.
Contrairement à beaucoup de races, ils ne sont pas basés sur des noms réels, alors c'est un peu complexe. Dans le lore, leurs noms sont souvent très difficiles à prononcer, avec l'étrange impression qu'on a simplement roulé sa tête sur son clavier.
Pour faciliter leurs échanges dans la vie de tous les jours, ils adoptent un surnom assez court et facilement prononçable. Ils n'ont d'ailleurs pas de nom de famille.
Quelques exemples :
C'thup'dhror
Mlyzzhed'weehr
Vh'elp'krerh
Y'zneehöz'xeth
Si ce n'était pas encore assez évident, les Ruuds n'ont pas de famille, sous-entendu aussi qu'ils ne se reproduisent pas. Le métissage avec d'autres races est donc totalement impossible.