Praxys est une agence d'exorcisme privée, connue pour son efficacité redoutable. Avec une réputation aussi solide, on pourrait s'attendre à ce qu'ils soient omniprésents, mais pas tant... Ils sont en réalité peu nombreux et très sélectifs sur leurs recrutements.
Elle a été fondée il y a une quarantaine d'années par un shümien spécialisé dans l'exorcisme. Ils sont représentés par un papillon, un praxys impérial pour être plus précis, car cet insecte étant bien souvent utilisé pour représenter la mort, c'était un symbole tout trouvé pour une agence d'exorcisme. Vous avez le lien ? Les fantômes... La mort... Les papillons...
Depuis quelques années, ils ont élargi leurs activités et traitent tous types de phénomènes paranormaux. Apparition potentielle d'Alkinès, des cas de Rauthéens et autres évènements inexplicables.
Les membres de Praxys ont un coéquipier assigné, autant pour leur sécurité que pour s'assurer d'être performant sur le terrain. Ils suivent d'ailleurs un protocole bien défini :
Évaluer le phénomène. Tout commence par du repérage, le but étant d'identifier la nature du problème, son niveau de dangerosité et sa localisation exacte.
Isoler la menace. Mise en place d'un périmètre et confinement de l'entité surnaturelle. Le but étant de préparer le terrain pour une intervention en évitant le plus possible sa propagation ou d'éventuels dommages collatéraux.
Phase de contact. Entrée en interaction avec le phénomène avant de passer à l'attaque, tenter avant tout une approche pacifique.
Dissipation, élimination de la menace. Si la cible se montre hostile, tenter de la capturer. En cas de complication, les agents de terrain sont autorisés à l'éliminer, leurs vies restent la priorité.
Scellement. Pose de sceaux et documentation sur le phénomène.
Concernant l'organisation de l'agence, il n'y a pas tant à dire. Contrairement aux organismes publics, il n'y a pas de hiérarchie stricte avec plusieurs rangs. Tout ce qu'il y a, ce sont des agents de terrain, des opérateurs et leur chef.
Plaque d'identification.
Talismans de confinement.
Talismans de vision.
Arme fournie par l'agence.
Lunettes de détection de rémanence, pour ceux qui n'auraient pas de maîtrise de l'Orhen.
Détecteur essemique.
A.R.C. : Neutre. Pour le moment, ils ne sont même pas sur le même secteur d'activité et aucun conflit entre eux n'a été déclaré.
Astia : Neutre. Tout le monde à son opinion sur Astia, bon comme mauvais et c'est certainement le cas pour les agents de Praxys, mais en tant qu'organisation, ils n'ont jamais eu de problèmes à ce jour.
D.C.R. : Compliqué. Les haut placés du D.C.R. n'aiment pas Praxys, jugeant qu'ils empiètent sur leurs plates bandes alors qu'ils devraient rester à chasser des fantômes. Pour ce qui des agents, ils ne sont pas tout à fait de cet avis... Pour eux, Praxys sont un peu comme des collègues et il leur arrive de coopérer sur le terrain, mais bien entendu, ce détail est toujours omis dans les rapports.
E.P.O.C.H. : Neutre. Rien de particulier à ce sujet.
Schicksal : Bonne relation. Les agents de Praxys sont rigoureux et ne plaisantent pas avec les anomalies temporelles et parfois, il leur arrive d'en découvrir. Dans ces cas-là, ils avertissent immédiatement Schicksal, qui prend l'affaire en main. La transparence de l'agence d'exorcisme leur vaut la confiance des hautes sphères leur organisation.
Agent de terrain : Vous savez certainement ce qu'est un agent de terrain, j'ai pas besoin de vous l'expliquer, la page entière parle de leur boulot.
Opérateur : Votre job est simple, vous êtes chargé de faire des recherches sur d'éventuels phénomènes anormaux pour dénicher des missions, quand personne n'a de requête spécifique.
Chef : Le chef actuel est un PNJ, donc pour l'instant, il n'est possible pour un joueur d'avoir ce poste.
Je vous conseille de jouer une nouvelle recrue, ça justifiera que votre personnage manque peut-être de connaissances au début.
De plus, ils travaillent en binome, donc en toute logique, vous devriez connaître votre partenaire, que ce soit un joueur ou un PNJ. En venant de commencer le RP, même si vous en avez discuté, il est assez difficile de connaitre bien un personnage sans avoir RP avec.