Cette race n'en est en réalité pas vraiment une, puisqu'elle vient d'un métissage entre un humain et un qweël. On définit donc un aüne par la présence d'un qweël dans leur ascendance et surtout, des traits communs avec cette race comme une force particulièrement développée et une excellente affinité avec l'orhen.
Ce ne sont pas les seules caractéristiques propres aux aünes, leur courbe de croissance est également un peu différente... Plus ils vieillissent, moins le temps semble avoir d'emprise sur eux.
Pour les descendants directs de qweëls, ou que ça ne remonte pas trop dans leur arbre généalogique, il arrive qu'ils soient capables de changer de forme. Alors non, ce ne sont pas des métamorphes, il s'agit là d'une forme alternative, s'approchant davantage de la véritable forme d'un qweël.
Bien que plus répandu de nos jours, les aünes restent assez rares... Et heureusement en un sens, puisque leurs caractéristiques particulièrement développées font d'eux de potentiels éléments perturbateurs.
Bien qu'ils ne soient pas fondamentalement mal perçut, les autorités ont tendance à les tenir à l'œil, par simple précaution. Ce comportement à plus d'une fois été à l'origine de tensions, mais hélas, il est difficile de dissiper les aprioris.
Les aünes ont une affinité très développée avec l'orhen, c'est notamment la raison pour laquelle, c'est très souvent cet essem qu'ils possèdent de manière innée.
Si votre truc, c'est de vous concentrer à 100% sur l'orhen, c'est une race absolument parfaite.
Issue du métissage entre un humain et un qweël.
Force très développée.
Affinité avec l'orhen très prononcée.
Si leur lien de parenté avec un qweël ne remonte pas trop dans leur arbre généalogique, ils possèdent une forme alternative.
Les Aünes n'ont pas de particularité au niveau des noms. Comme cette race est issue d'un métissage, on trouve simplement des racines de leurs parents.
Toutes les sous-races humaines, Anomalies, Aünes, Demis, Eklekas, certains Fléaux, certains Homoncules, Malaks, Qweëls, Ruüvahns, et Samaä'kas.