───────────────────
Archétypes
───────────────────
Archétypes
───────────────────
Dans une société où tout le monde est capable d'utiliser la magie, il faut bien mettre en place un système de catégorisation des capacités de chaque individu. Un système d'archétype est donc présent dans l'univers, en plus de pouvoir vous guider hors rp vers toutes les possibilités à votre disposition. Et, vous allez le voir, il y en a un quelques unes.
Il est d'ailleurs possible, dans certains cas, de correspondre à deux archétypes, mais il s'agit de cas exceptionnels. En général, un individu sera souvent associé à un unique archétique, selon ses pouvoirs et son utilisation connue.
Si les archétypes servent de bases, les spécialisations seraient des classes rares (si nous étions dans un rpg). C'est utile pour avoir une idée de ce que peuvent concrètement permettre les différents types de magie, en plus d'avoir parfois un petit lore. En bref, c'est du bonus pour ceux qui veulent un petit truc en plus.
Vous n'êtes pas obligés de suivre les spécialisations, si vous avez une idée claire et précise d'un pouvoir et qu'elle ne correspond pas à quelque chose d'existant, ce n'est pas grave. Le plus important est de définir la catégorie.
Sans aucune surprise, les utilisateurs d'Essems sont catégorisés comme mages de combat dès lors que leurs capacités sont tournées vers l'offensive. Dans le cas d'un affrontement, vous pouvez compter sur eux pour faire des dégâts.
On y catégorise tout autant les combattants au corps à corps que ceux qui jettent des boules de feu dans au visage de leurs adversaires.
Les mages tactiques regroupe l'essentiel des pouvoirs non offensifs. Spécialistes du soutien et de l'information, ils sont extrêmement utiles dans la majorité des situations.
Leurs pouvoirs sont quasiment toujours utilisés dans un objectif utilitaire. Ceux qui se destinent aux soins, aux déplacements, ou autres techniques variées y sont associés.
Le nom de cette catégorie est très évocateur, n'est-ce pas ? Les invocations peuvent être de natures très différentes; démons, Originels, ou esprits, tous les moyens sont bons à leurs yeux.
Les invocateurs sont ceux qui, au travers de pactes, de leur dévotion ou de contraintes liées à leur Essem, invoquent des entités pour les aider (ou pas) dans leurs entreprises.
Catégorie complètement à part, les utilisateurs C-Act sont tous ceux qui sont abilités à utiliser des unités C-Act. Si la nomination n'est pas très appréciée, certains les nomment aussi « technomages ».
Les unités C-Act permettent de nombreuses choses, bien que leurs utilisations soient limités. Il est autant possible d'en avoir sous formes d'armes, que d'outils aux usages variés.