L'Orhen est un Essem omniprésent, puisqu'on le retrouve non seulement dans l'environnement, mais aussi en chaque individu, à l'exception de certaines races spécifiques.
Si tout le monde possède de l'Orhen, tous ne sont pas en capacités de l'exploiter. Sa maîtrise est innée, et les pouvoirs se manifestent durant l'enfance. Ces capacités innées restent néanmoins très rudimentaires, puisqu'elles relèvent surtout du réflexe, mais elles démontrent tout de même les affinités de l'utilisateur. Il faut donc un peu d'apprentissage pour en faire une utilisation plus avancée.
L'Orhen présent autour de soi n'est pas utilisable. Celui qui est maîtrisé, c'est celui propre à chaque individu. Mais attention, cet Essem est intrinsèquement lié à sa propre force vitale. Une utilisation sans un minimum de prudence n'est donc pas recommandée. Forcer sur son Orhen provoque donc une intense fatigue, des vertiges et des vomissements, allant même jusqu'à une perte de connaissance.
Bien que cela n'ait pas été scientifiquement prouvé, il se dit qu'une consommation intégrale de son Orhen pourrait changer quelqu'un en pierre. Ce qui est certain, c'est qu'une fois utilisé en entier, personne ne survit.
Sa particularité est d'être directement liée à l'utilisateur, sa croissance est donc tout particulièrement influencée par sa condition physique. C'est pourquoi il est fortement recommandé de s'entrainer en deux temps, de pratiquer sa maîtrise de l'Orhen d'un côté et de renforcer son corps de l'autre. Posséder une importante quantité d'Orhen a pour effet de renforcer le corps dans sa globalité, cette particularité en fait un Essem de choix si vous désirez faire un personnage très résistant.
Il est écrit plus haut que l'on ne peut que manipuler l'Orhen interne et c'est vrai... dans la très grande majorité des cas. Il existe néanmoins un don (Plutôt une lignée ???) qui permet de manipuler l'Orhen ambiant. Plus d'infos ici.
Cet Essem est issu de l'Originel du Commencement, il est donc lié à la Vie, aux Âmes et à la Création. C'est assez vaste, c'est pourquoi les capacités en lien avec l'Orhen sont nombreuses, allant du soin, à la matérialisation d'objets, en passant par des techniques d'influences ou encore la nécromancie.
Spécialisations :
[Invocateurs] - Nécromancie
[Mages de combat] - Exorciste
[Mages Tactiques] - Taö-Dan-Shi
[Mages Tactiques] - Cuistot Mago
Conseils :
L'Orhen est très utiles dans certains archétypes. Si vous voulez faire un personnages centré sur le soin, c'est absolument parfait !
Si vous voulez faire un gros combattant, certains vous recommanderaient l'Éther de renforcement, mais l'Orhen est aussi adapté. Naturellement, renforcer votre Orhen renforcera votre corps, et renforcer votre corps renforcera votre Orhen.
Même les options centrées sur la magie sont intéressantes, puisqu'en étant un mage, vous aurez tendance à être plus résistant que la norme, de par votre Essem.