Langbrand & Līhtbrand
─────────────────
─────────────────
Langbrand possède la faculté extraordinaire de modifier sa taille, et ce, de manière extrêmement rapide. Il est par ailleurs important de noter que c'est bien la taille de l'arme qui change, et non la lame... Donc faites en une épée géante et vous verrez à quel point il n'est pas pratique de manier une épée avec un manche que vous êtes obligé de tenir à deux mains. De plus, la taille de celle-ci ne varie pas, peu importe la taille qu'elle possède.
Concernant ses limites, elle ne semble pas pouvoir devenir plus petite qu'une dague.
En revanche, d'après la légende, elle serait capable de grandir au point d'élever son porteur au-dessus des arbres. Un peu vague, mais vous allez devoir faire avec.
Pour ce qui est de Līhtbrand, elle peut modifier son poids à volonté. Comme pour sa jumelle, les changements sont rapides et peuvent osciller entre moins d'un kilo et plusieurs tonnes. Entre les mains de la bonne personne, elle est destructrice, mais elle demande pas mal de pratique.
Ces lames sont si vieilles que peu de gens connaissent véritablement leur histoire... Elle remonte à des temps oubliés, où les souterrains n'existaient pas, où le monde n'avait pas été défiguré par les Hommes.
En ce temps-là, une contrée du nom de Langris était en guerre contre Canaän. Les forces étaient certes équilibrées, mais la clairvoyance d'Ezron, souverain de Canaän, leur accorda la victoire. Vaincu, Guthred de Langris fut contraint d'offrir sa vie au vainqueur qui, au lieu de la lui prendre, décida de l'asservir. Un vassal est toujours plus utile qu'un simple cadavre. Vous le voyez venir ? Ces épées lui appartenaient, il était réputé pour être ambidextre, en plus d'être doté d'une force colossale, c'est pourquoi il avait pour habitude de se battre avec deux lames.
Il eut deux enfants par la suite, Abel et Caïn qu'il nomma avec des noms non par originaires de Langris, mais de Canaän. Sa défaite n'avait pas empli son cœur de haine, elle lui avait fait ouvrir les yeux, il voyait la prospérité d'un royaume sous la bienveillance d'un roi aimant et savant, Ezron. En tant que père, tout ce qu'il pouvait souhaiter à sa descendance, c'était de vivre en paix.
En grandissant, les héritiers de Langris intégrèrent la garde royale, leur mission était de rester au plus près du prince, Solomon, et d'assurer sa protection. Fier de ses enfants, Guthred légua ses épées à ses fils, une chacun.
En vieux Langrois, "Langbrand" pourrait se traduire par "Lame longue" et "Līhtbrand" par "Lame légère".