Toi, qui est en train de faire ta fiche et qui, jusque-là, ne voyait que des archétypes assez évidents en regardant les catégorisations... jusqu'à tomber sur cette page. Laisse-moi t'expliquer ce qu'est un utilisateur d'unités C-Act.
Si tu as bien lu les informations dans l'ordre, tu dois déjà avoir lu la partie sur les Essems, et donc vu les informations sur le Co'tha. Là-bas, il est vaguement fait mention d'une technologie permettant d'utiliser cet Essem, avant que le reste ne parle que des espers. C'est cette technologie qui nous intéresse, puisqu'elle permet d'utiliser ce fameux Co'tha si peu manipulable au travers d'objets.
Ouais, donc en gros, des artéfacts... Non, c'est un peu différent. Déjà, le procédé de fabrication n'est absolument pas le même et pour créer un artéfact basé sur un Essem, puisqu'il faut qu'il soit manipulable... Or, hormis les quelques très rares Espers (ceux pouvant manipuler le Co'tha), cet Essem ne l'est pas. Pour faire simple, c'est une technologie visant à reproduire le potentiel d'un mage entrainé.
C'est fort, et un peu trop beau pour être vrai... C'est pour ça que l'A.R.C (Autorité de Régulation du Co'tha) existe. Leur rôle est de contrôler l'usage des unités C-Act. Concrètement, ils délivrent des permis et saisissent les unités de personnes ayant violé les conditions d'utilisation.
Obtenir une unité C-Act, c'est comme obtenir un permis de port d'armes, donc il faut bien entendu avoir un casier vide et passer tout un tas de tests d'aptitude, afin de s'assurer que vous saurez vous en servir. Après, vient l'examen final, il n'y a peu près rien à faire, si ce n'est entrer dans une salle blanche pour se faire examiner par le quatrième Originel... C'est lui qui donnera le verdict. Vous pouvez avoir réussi haut la main tout le reste, s'il vous refuse, ça ne passera pas. Enfin, ça ne devrait pas vous arriver... Non ?
S'entrainer à manipuler la magie, c'est long, et quand on a une vie et des factures à payer, on a parfois pas le temps de s'entrainer... La réalité n'est malheureusement pas un shonen. C'est pourquoi certaines personnes passent leur permis ! Que ce soit pour voler, accélérer la croissance des plantes ou devenir capable de pirater n'importe quoi, la magie c'est toujours utile et quand on peut y avoir accès sans grand effort, il n'est pas étonnant de voir des gens choisir cette option. Dans les papiers administratifs, ils seront alors recensés comme « utilisateurs d'unités C-Act ».