Si cette célébrissime entreprise pharmaceutique est bien vu par certains, les rumeurs à leur sujet sont assez nombreuses... Trafique d'enfants, tests peu éthiques ou encore recherches interdites, il y en a un paquet. Mais à ce jour, rien n'a été avéré et que voulez-vous, plus vous êtes haut, plus le reste du monde cherchera à vous faire chuter.
Fondée il y a une trentaine d'années par Edward Whitespell, avec pour objectif de trouver un remède aux maladies jugées incurables. Une partie des fonds générés par l'entreprise est reversée à la Fondation Espoir, elle-même fondée par le directeur d'E.P.O.C.H.
Les nombreux locaux d'E.P.O.C.H. accueillent des enfants considérés comme perdus pour leur administrer des traitements expérimentaux. Une chose souvent mal vue, mais qui passe bien mieux étant donné la réputation de l'entreprise. Cela n'empêche cependant pas certains mouvements de s'opposer drastiquement à leur « pratiques inhumaines privant des gens de leur droit de mourir dans la dignité ».
Leurs recherches se concentrent notamment sur les Anomalies. Ces êtres sont craints pour leur puissance et leur dangerosité, mais en tournant les choses sous un autre angle, il est fascinant de voir à quel point leur corps est prodigieux. Ils ne peuvent pas tomber malades, sont immunisés à toutes formes de dégénérescence et peuvent survivre à des blessures habituellement mortelles. Si seulement il était possible de reproduire un phénomène similaire à moindre échelle, la médecine entrerait dans une nouvelle ère !
L'organisation d’E.P.O.C.H. repose sur une structure tripartite qui se veut efficace, et avec une hiérarchie simple. Si, à la tête, il y a bien sûr par les grands patrons, l'organisation interne se déconstruit quant à elle en trois pôles majeurs eux-mêmes divisés en sous-pôles tels que :
Gestion & Administration : Supervise l’entreprise dans son ensemble, notamment l'image publique et les ventes. Regroupe toutes les fonctions support de E.P.O.C.H.
→ Le service finances comprend la gestion des ressources (ventes, ressources humaines, stratégies...).
→ Le département éthique est responsable du contrôle éthique et moral des pratiques.
→ La branche communications s'occupe de l’image publique d’E.P.O.C.H., notamment via la Fondation Espoir.
Recherche & Développement : Le cœur d'E.P.O.C.H. est consitué de divers laboratoires de recherche, et gère les chaînes de production.
→ Le secteur recherche gère les chercheurs qui développent de nouveaux traitements.
→ La section expérimentale applique ces traitements sur des patients volontaires, ou jugés incurables.
→ Le service production a pour charge de les produire en masse, pour les vendre par la suite.
Gestion des risques : Il s'agit des « équipes de terrain » d'E.P.O.C.H. qui ont pour mission d'assurer la sécurité des différents locaux, et de répondre aux éventuels problèmes liés aux tests.
→ L'unité sécurité veille à la protection physique de chacun des employés et patients dans les locaux.
→ Une division prévention qui maintient la confidentialité autour des recherches, et des traitements testés.
→ Une cellule est chargée de l’acquisition de ressources rares (biomatériaux, surtout).
A.R.C. : Cordiale. Ils partagent le but de rendre le monde meilleur, à leur manière, alors ils ne peuvent qu'être en bons termes.
Mise à jour : Froid. Suite à l'incident en lien avec E.P.O.C.H., l'A.R.C. s'est assez détaché d'eux sur la scène publique.
Astia : Neutre. Astia est connu pour avoir des accords commerciaux un peu dans tous les sens, ils peuvent se le permettre mais... Pour une raison que l'on ignore, ils semblent ne rien vouloir d'E.P.O.C.H. Peut-être simplement par manque d'intérêt.
Mise à jour : Froid.
D.C.R. : Neutre. C'est une entreprise pharmaceutique, rien à dire pour le moment, mais depuis quelque temps, des rumeurs un peu étranges tournent à leur sujet, alors le D.C.R. les tiens à l'œil.
Mise à jour : Froid.
Praxys : Neutre. Rien de particulier à ce sujet.
Mise à jour : Froid.
Schicksal : Neutre. Rien de particulier à ce sujet.
Mise à jour : Froid.
Le rp a changé pas mal de choses... Je ne ferais pas de récapitulatif complet, simplement un petit compte rendu de la situation en reprenant le journal.
E.P.O.C.H. en pleine crise !
" Vous êtes nombreux à avoir entendu parler de l'incident du district 2, aux alentours des bâtiments d'EPOCH. En effet, une explosion à eu lieu, suite à quoi une créature aurait été aperçue dans le secteur. Rapidement maitrisée par les agents du D.C.R. sur place, le pire scénario a pu être évité. "
Un chef de district SUSPENDU ?!
" Suite à l'échec de la capture de la créature, le chef du deuxième district est suspendu pour une durée indéterminée. Cette information pourtant confidentielle fait beaucoup de bruits sur les réseaux. Certains accusent le D.C.R. d'être trop durs avec leurs agents, tandis que d'autres pensent à une affaire interne plus grave. "
Des recherches illégales...
Après l'incident, les décombres du bâtiment d'E.P.O.C.H. ont été fouillées et tout un complexe souterrain a été découvert ! D'après les rapports trouvés dans leur base de données, ils travaillaient sur des "Réplicats", des humains ayant reçu une greffe de parties d'Anomalies de synthèse. Problèmes, une grande partie des sujets ont disparu, des recherches sont encore en cours, et une photo issue de leur dossier est actuellement diffusée sur la plupart des chaines d'information.
Un avenir incertain pour l'entreprise.
L'entreprise est actuellement mise en examen, plus d'une centaine de personnes sont actuellement en état d'arrestation pour de nombreux chefs d'accusation, dont trafique d'êtres humains, séquestration et expérimentations illégales.
Et Praxys dans tout ça ?!
On ne connait pas les détails, mais Praxys est actuellement en poursuivit en justice par le D.C.R. pour obstruction à la loi. Le procès n'a pas encore commencé, mais on estime que cela pourrait valoir une amende de XXXX tihrs à l'agence d'exorcisme.