Les Hénochiens (Prononcé Hénokien) se distinguent particulièrement par leur taille, puisque la moyenne chez eux est à environ deux mètres cinquante-huit. Avec un corps de cette taille vient naturellement des capacités physiques développées en conséquence. Outre leur grande taille, ils ont quelques autres particularités un peu étranges.
Il est difficile de concevoir comment fonctionne leur vision, mais ils ne semblent pas faire de distinction entre les endroits sombres et éclairés. Attention, le fonctionnement n'a rien à voir avec une vision nocturne, puisqu'ils perçoivent parfaitement la lumière et ne peuvent être éblouis.
Comme si ce n'était pas suffisant, leurs poumons sont bien plus petits qu'ils devraient l'être et ne ressemblent tout simplement pas à des poumons. La raison est simple, ils ne respirent l'air comme tout le monde, mais l'Ælydre. Ils peuvent donc survivre dans un lieu sans oxygène, mais pas sans cet Essem.
Autrefois maudits par Sa'raoth, ils sont aujourd'hui libérés de son joug, leurs descendants en gardent tout de même quelques traces. La première fois que cette race a été vue, c'était dans les profondeurs d'un monde, celui à l'origine de la Fracture. Ils étaient prisonniers des entrailles de la terre, privés de leurs espoirs et de leur droit au repos éternel.
Ils ont été à l'origine de bien des choses... Saviez-vous que les Hénochiens avaient inventé la majorité des sorts à base d'Ælydre ? Encore aujourd'hui, les quelques représentants de leur race ayant connu leur monde d'origine sont de véritables références dans le domaine de la magie. Ils ont également élaboré des artéfacts particulièrement complexes, ainsi que créé des formes de vie artificielles en usant de magie, une prouesse tout bonnement exceptionnelle.
De nos jours, tout ceci appartient au passé, mais leur héritage culturel n'est en aucun cas à négliger.
Les Hénochiens ne semblent pas avoir de trait de caractère prédominant. En dehors des spécificités de leur sous-race, ce sont des humains assez classiques. La seule chose que je pourrais dire à ce sujet, c'est que lors de leur cursus scolaire, ils ont bien souvent des cours théoriques sur l'Ælydre supplémentaires, parce que oui, les bases de l'utilisation de cet Essem sont au programme en primaire et au collège. Dans un monde comme celui-ci, la plupart des écoles organisent leurs cours de manière logique, afin qu'ils soient adaptés à la race de l'enfant.
Les croyances populaires ont tendance à dire qu'ils sont tous très doués avec l'Ælydre et ce n'est pas faux, mais... ce n'est pas tout à fait vrai non plus. La maîtrise de cet Essem étant particulièrement théorique, de longues années d'étude et l'expérience parlent toujours plus qu'une quelconque facilité.
Comme la majorité des gens pensent qu'ils sont naturellement doués, il leur est assez facile de décrocher des postes d'enseignants de cet Essem. Cela leur ouvre également des portes dans pas mal d'autres corps de métiers, puisqu'il est connu que l'Ælydre offre de très nombreuses possibilités, pour peu que l'on ait un attirail de sorts variés.
Cette race, c'est un peu la simplicité, dans le sens où vous êtes naturellement fort et tout vous pousse à maîtriser l'Ælydre. Cet Essem permet un peu tout et rien, vous n'avez qu'à consulter les sorts existants et décider lesquels votre personnage maîtrisera.
Très grands
Respirent avec l'Ælydre
Ne sont pas affectés par la luminosité.
Les Hénochiens ont souvent des noms hébraïques ou bibliques, parfois avec quelques modifications.
Par exemple :
Caïn
Solomon
Elijah
Zofia
Esdras
Yaël
Toutes les sous-races humaines, Anomalies, Aünes, Demis, Eklekas, certains Fléaux, certains Homoncules, Malaks, Qweëls, Ruüvahns, et Samaä'kas.