Tout le monde connait le groupe Astia. C'est un conglomérat gigantesque, qui étend ses tentacules dans le commerce et le transport, l'armement, la technologie et le divertissement. Bien perçu par le grand publique du fait de l'impact important qu'ils ont eu sur le développement technologique du monde, certains restent en froid avec leur approche ultra-capitaliste.
C'est le groupe à la tête de toutes les avancées depuis leur arrivée il y a près d'une vingtaine d'années avant la Fracture. Beaucoup d'autres organisations, groupes et entités ont des relations avec eux, que ce soit pour des financements, des accès à des technologies nouvelles ou même pour des conceptions de produits spécifiques.
Historiquement, ils proviennent d'un monde différent de celui-ci, grâce à leurs portails qui ont assuré leur assise économique et commerciale dans ce monde. Depuis, ils ont diversifié leurs centres d'intérêts pour s'attaquer à d'autres pans de la société, écrasant systématiquement la concurrence grâce à leurs fonds sans fin et leur avancée technologique.
Bref, ils sont à l'origine du monde moderne tel qu'il l'est aujourd'hui.
Pour des raisons légales et d'expansion progressive, le groupe Astia est divisé en plusieurs branches. Il n'est qu'une entité légale chapeautant les autres. Il y a la compagnie principale, trois branches dans des corps de métiers différents, et une dernière division un peu à part.
Le groupe Astia
L'entité légale qui chapeaute les autres, elle ne produit rien et n'apparaît que sur le papier.
La compagnie Astia
Le cœur de métier historique. C'est cette branche qui traîte de la partie transport et commerce qui a rendu le groupe puissant et connu en un rien de temps, grâce à leurs portails. Elle garde le même nom qu'avant les restructurations en branches.
La branche dans la tech
Profitant de leur grande avance technologique sur le reste de ce monde, ils ont rapidement crée une branche pour pousser les inovations toujours plus loin, raflant le monopole par la même occasion.
Les Sentinelles
C'est une milice privée utilisée par le reste du groupe Astia pour sécuriser leur business, que ce soit contre des potentiels pirates modernes ou des phénomènes surnaturels. Elle prédate la création de la D.C.R., et existait même au moment de l'arrivée de Astia dans ce monde, ce qui aurait pu être pris comme un signe d'agressivité.
Thalios
Branche d'armement crée quelques années après les Sentinelles, dans l'optique d'y injecter plus de moyen pour profiter de leur savoir-faire déjà acquis. On leur doit notamment les SKELLs, les premières armes utilisant l'Yssaril, et globalement tout l'équipement militaire que vous pourrez trouver de nos jours. C'est aujourd'hui la branche la plus fructueuse du groupe.
La branche divertissement
Lancé il y a une décénie, cette branche change des précédentes : Astia ne possède pas d'avantage particulier sur ses concurrents — hormis leur poche sans fond — et ne se repose pas sur de la R&D. Villas paradisiaques dans des lieux exotiques, musique, cinéma et même tourisme spatiale, ils ont misé gros sur cette nouvelle branche.
D.C.R. : Cordiale. Accords sur certains points, mais un peu frileux puisque Astia cherche à avoir toujours plus d'influence. Ils bénéficient de l'aide d'Astia parce que c'est un organisme d'État et Astia veut être dans leurs bonnes grâces. Les agents lambda du D.C.R. sont un peu mitigés.
Praxys : Neutre. Pour le moment, ils ne sont même pas sur le même secteur d'activité et aucun conflit entre eux n'a été déclaré.
A.R.C. : Neutre/Mitigé. Astia est clairement intéressé par les unités C-Act et cherche à accaparer leur technologie, mais pas de manière très agressive pour le moment.
E.P.O.C.H. : Neutre. Astia est connu pour avoir des accords commerciaux un peu dans tous les sens, ils peuvent se le permettre mais... Pour une raison que l'on ignore, ils semblent ne rien vouloir d'E.P.O.C.H. Peut-être simplement par manque d'intérêt.
Schicksal : Neutre. Il est connu que Santh'em et Kjel se connaissent. La nature de leur relation n'est pas publique, mais il n'est pas difficile de déduire qu'ils préfèrent garder leurs distances. Ainsi, Schicksal et Astia ne sont pas en mauvais termes, mais ils ne tiennent pas à s'impliquer dans leurs affaires respectives.
Je ferais ça quand la rédac' sera terminée
Encore une fois, je vous recommande de faire un personnage récemment recruté.
Cette organisation n'étant pas particulièrement complexe, il est tout à fait possible de jouer un personnage avec quelques années d'ancienneté, si vous vous sentez capable d'entrer rapidement dans votre personnage.