Un fléau est défini par une existence tolérée par la réalité, tout en constituant une erreur dans celle-ci. Donc concrètement, c'est un bug. Avant la Fracture, le monde était correctement structuré, tout avait une place, une fonction, une logique et tout fonctionnait à l'image d'une gigantesque simulation. Parfois, de petites erreurs se produisaient et donnaient naissance à ce que l'on nomme un Fléau.
Pourquoi un tel nom ? La raison est simple, leur seule existence détériorait certains aspects de la réalité, les plus connus étant le Voleur d'Esprit, qui volait accidentellement la conscience de chaque être vivant qui croisait son regard, ou la Bête Ardente, qui transformait tout ce qui était autour de lui dans un certain périmètre... à l'état liquide.
Il n'y a pas de règle en ce qui concerne les Fléaux, ils peuvent ressembler à des humains, d'autres pas, tandis que certains ne possèdent même pas de corps physique ou de conscience propre.
Vous vous en doutez probablement, mais ils ne naissent pas, certains ne meurent pas non plus au sens strict du terme et ils n'ont pas de besoin primaires classiques comme manger ou dormir.
Il arrive cependant qu'ils aient des besoins plus spécifiques, très spécifiques parfois, trop même. Pour exemple, un spécimen de Fléau retenu dans le complexe de la DCR, requiert un tube de mayonnaise tous les jours dans sa cellule de confinement, mais attention, il doit être disposé à l'envers par le bras robotique en charge de lui transmettre. Si cela n'est pas fait, il entrera dans une rage folle et ses chances d'évasion ne seront que grandement augmentées. Je vous laisse imaginer le quotidien étrange d'un agent de sécurité.
Ces créatures existent depuis la nuit des temps, provoquant de grands cataclysmes et des phénomènes inexplicables sur leur passage... Nés d'un simple bug de la réalité, les quelques-uns à posséder une conscience vivent bien souvent dans une souffrance perpétuelle qu'eux-mêmes sont incapables de définir. Une douleur fantôme, comme ancrée dans leur existence, comme si ce qui leur servait d'âme était gravée au fer rouge par une malédiction, celle d'avoir un jour pris forme.
À travers les âges, humains et dieux ont toujours œuvré pour les mettre hors d'état de nuire, que ce soit en les scellant ou en les éliminant, quand cela est possible. Ils inspiraient habituellement des mythes et légendes, mettant en scène des héros élu des dieux, destinés à combattre le mal qui rongeait leurs contrées. D'après certains historiens, près de 20% des légendes dans les mondes inclus dans le réseau Astia tireraient leurs sources dans l'apparition de Fléaux. Un chiffre non exhaustif, témoignant simplement de leur impact à travers le temps.
Depuis la Fracture, l'apparition des Fléaux s'est totalement arrêtée. En effet, il est avéré que leur apparition était liée à la structure même de l'ancien monde, celle-ci étant aujourd'hui brisée, il n'est pas étonnant que ces créatures se fassent de plus en plus rare.
En raison de leur nature instable et du danger potentiel qu'ils représentent, leurs cas sont traités par des organisations habilitées à gérer ce genre de particularités et sont stabilisés avant d'être insérés dans la société ou confinés pour une durée indéterminée si cela est impossible. On estime que la moitié d'entre eux ont un intellect proche d'un être humain, ainsi qu'une capacité à prendre une forme humanoïde, de quoi faciliter grandement les choses.
Une fois insérés, ils restent tout de même sous étroite surveillance... La plupart des états sont contre l'insertion d'une race aussi imprévisible, mais heureusement Praxys se bat pour leur offrir des droits et une chance de vivre normalement, du moins, s'ils le désirent. Comprenez donc leur besoin d'être particulièrement méticuleux, une organisation privée obligée de faire le funambule les yeux fermés n'a pas le droit à la moindre erreur, au risque de voir leurs efforts s'effondrer.
Les Fléaux ont donc un traitement, allant de simples cachets à des injections régulières, remis par la DCR. À cela s'ajoute des contrôles réguliers, allant d'une fois par semaine à une fois par mois, en fonction de leur niveau de stabilité.
Au moment de leur insertion, il leur est possible de demander à ce que leur nature de Fléau ne soit pas indiquée dans leur dossier, de quoi éviter toutes formes de racisme ou de préjugés. Cette pratique, connue du grand public, a donné lieu à l'apparition de théories complotistes sur internet, accusant telle ou telle célébrité d'être un Fléau et d'appartenir à une société secrète visant à renverser le gouvernement en place. C'est un peu leurs reptiliens à eux... Enfin que voulez-vous, la peur et la méconnaissance font des ravages.
Issu d’une erreur, leur essem, quel qu’il soit, est systématiquement altéré, et potentiellement dangereux pour les êtres humains, bien que rarement mortel pour un adulte en bonne santé. Certaines études ont démontré qu’il présentait des similarités avec certaines formes de dégénérescence déjà connues.
Fait étrange : ils manifestent souvent un mélange d’éther et d’orhen, une combinaison pourtant considérée comme impossible… du moins avant la Fracture. À ce jour, ce sont les seuls essems observés chez un Fléau. Ce mélange atypique leur confère généralement des capacités rares.
Les croyances populaires associent d’ailleurs spontanément le terme de Fléau à tout individu capable de manier à la fois l’éther et l’orhen. Or, depuis la Fracture, un tel mélange peut désormais apparaître naturellement, bien que cela reste extrêmement rare.
Peu de gens le savent, mais il se trouve que les "dieux" rassemblés autour du troisième Originel sont en réalité des Fléaux. Alors non, ils ne sont clairement pas aussi instables que certains de leurs congénères, la raison est simple, leur condition a été stabilisée par celui-ci. Ils sont si différents qu'à ce jour, personne ne pourrait les associer à des Fléaux.
Cette race n'est pas jouable, y'a pas réellement de tips à donner, mais comme le template est fait pour l'insérer... Je laisse cette partie pour pas laisser un gros trou.
À l'avenir, il n'est pas exclu de pouvoir faire un Fléau, mais ce sera réservé en second personnage, à la condition d'avoir une bonne connaissance de l'univers. Les Fléaux ayant accès à des connaissances sur certains aspects du lore de par leur nature.
Imaginez un instant, une créature des temps anciens stabilisée pour s'insérer dans la société, mais il ne connait rien à rien... Et non, la carte de l'amnésie ne fonctionne pas.
Nés d'un "bug" de la réalité avant la Fracture.
Aucune règle concernant l'apparence.
Pas de besoins primaires, mais parfois des besoins spécifiques très précis.
Leur présence remonte à la nuit des temps, ils sont d'ailleurs à l'origine de nombreuses légendes.
Leur apparition s'est arrêtée avec la Fracture.
Nature instable, mais peuvent parfois être stabilisés et insérés dans la société.
Possèdent souvent un mélange d'éther et d'orhen.
Les essems présentent des signes de dégénérescences sévères.
Peu enclins à garder le contrôle sur leur magie.
Leurs noms sont très variables, et parfois, ils en ont même plusieurs. Ils ne s'en attribuent que rarement, leurs appellations viennent des récits à leur sujet, comme "Rubrum le Dieu Maudit", "Le Dévoreur de Soleil" ou bien "Sagaäk", qui sont trois noms pour définir une seule et même personne.
Quand ils sont pris en charge et stabilisés, un nom officiel et un peu passe partout leur est donné, en corrélation avec leurs caractéristiques. Un Fléau ayant des traits vaärit aura un nom vaärit pour ne pas éveiller les soupçons, logique.
En bref, un Fléau peut aussi bien s'appeler Patrick que "Celui-qui-Juge".
Dans plus de 90% des cas, il est impossible pour un Fléau de se reproduire, mais de rares cas d'enfants nés d'une hybridation avec des humains ont pu être observés. Le problème étant, dans la majorité des cas, l'enfant ne survivait pas à ses premières années, la nature humaine de leur corps ne supportait pas le côté Fléau et leur essem les détruisaient de l'intérieur.
Il y a cependant quelques enfants qui ont pu se développer, une fois l'adolescence passée, le corps devient assez robuste et tout danger semble être écarté.
En plus des humains, cela s'applique aux :
- Samaä'ka
- Ekleka
- Homoncules capables de se reproduire
- Ruüvahn
- Qweël
- Anomalies
- Aüne
- Demi
- Malak
- Alkinès (Ceux capables de se reproduire, évidemment)
L'hybridation a plus de chance de réussite avec les races résistantes.