Les Anima sont des armes pouvant revêtir une apparence humaine. Ces êtres prodigieux ont été « forgés » par des In'ntreïhas. Si je dis « forgés », c'est parce qu'ils n'ont pas été fabriqués sous le fer d'un marteau, mais à base d'Yssaril — Essem qu'ils peuvent manipuler, fait assez rare pour être notifié.
Leurs capacités sont amoindries sous forme humaine, c'est une sorte de système de sécurité mis en place par leur créateur, peut-être par volonté de les rendre dépendants de quelqu'un d'autre. Chose qui ne serait pas étonnante puisque ce sont des armes, certes vivantes, mais des armes tout de même.
Caractéristiques variables, au niveau physique.
On raconte que chaque In'ntreïha possède son propre Anima, comme le reflet d'eux-mêmes, créé de leurs propres mains.
Après la Fracture, ils ont commencé à apparaître sans réelle explication. D'après eux, le plan sur lequel ils se trouvaient s'est déchiré en même temps que celui sur lequel nous sommes, c'est ainsi qu'ils auraient fait leur apparition.
Quand les Animas parlent de leur passé, il y a deux discours. D'un côté ceux qui désirent ardemment retrouver leurs créateurs et de l'autre, ceux qui préfèrent leur vie actuelle, libre de toute forme de contrainte.
Au début, c'était un peu plus compliqué parce qu'ils ne savaient pas si la loi devait les considérer comme des humains ou des objets. Dans la très grande majorité des pays, une loi est passée, incluant les Animas dans les droits de l'Homme, au même titre que les Neörigas qui, eux aussi, n'étaient pas considérés comme des êtres vivants fut un temps. On les retrouve souvent dans des jobs du domaine de la sécurité ou des trucs du style.
Les Animas possèdent tous des capacités qui leur sont propres, souvent en lien avec celles que possède leur créateur et porteur d'origine.
L'Essem qu'ils utilisent est bien évidemment l'Yssaril, ce qui les rend utilisables même contre des Rauthéens.
Leurs pouvoirs ne sont pas totalement inutilisables lorsqu'ils sont sous forme humaine, mais bien plus limités... Un peu comme si leurs pouvoirs, était un flux d'eau et que tout devait passer par un robinet à moitié bouché.
Pourquoi ne seraient-ils pas jouable ? C'est assez simple, la race est marrante sur le papier, mais trop limitée dans les faits. Trop de contraintes pour pas grande chose, je vois d'ici les gens se plaindre de la race qu'ils ont eux même choisi...
Autre cas de figure, des gens font une fiche ensemble et l'un d'eux joue un Anima pour être son arme, problème, le perso humain arrête le RP. L'autre est juste coincé avec un perso bridé juste parce qu'il se retrouve tout seul.
Bref, c'est une fausse bonne idée, donc cette race ne sera pas jouable.
Armes vivantes capables de prendre forme humaine.
Créés par les In'ntreïhas bien avant la Fracture.
Leurs capacités peuvent prendre n'importe quelle forme, et ont souvent un lien avec celles de leur créateur.
Plus faibles sous forme humaine, mais techniquement incapable de se battre seuls sous forme d'arme.
Ils ont... des noms d'arme ? Genre donc ça dépend des goûts, douteux ou non, de celui qui l'a créé.
Aussi étrange que cela puisse paraître, les Animas peuvent se reproduire avec la majorité des races... En cas de métissage, il n'y a pas de métissage. L'enfant aura les caractéristiques de l'autre parent, avec tout de même certaine une certaine ressemblance avec son parent Anima.