Un Alkinès est basé sur un concept simple, si assez de gens y croient et assez fort, leurs espérances — ou leurs craintes — peuvent prendre forme. Bon, ça veut un peu tout et rien dire, alors laissez moi vous expliquer les deux types d'Alkinès.
──────────────────────
Le premier, est simplement né des croyances de masse. Si beaucoup de gens pensent qu'en se cognant le petit orteil droit on meurt, au point que cela devienne tout à fait normal d'y croire, il est possible de voir naitre l'Alkinès de la "Mort par cognage de petit orteil droit". C'est ridicule comme exemple, mais vous saisissez l'idée.
Alors attention, TOUT ne prend pas la forme d'un Alkinès et heureusement, sinon on serait bien embêtés... Les conditions exactes quant à leur apparition sont en cours d'étude, pour l'heure, ce sont les seules informations dont nous disposons.
──────────────────────
Le deuxième type, appelé Alkinès hypostasiés, sont à l'origine des personnes ordinaires qui ont inspiré un certain sentiment a tellement de gens qu'ils ont fini par en devenir l'incarnation. Par exemple un tueur en série absolument terrifiant, frappant en toute heure et tous lieux, sans jamais laisser la moindre trace, finira bien par marquer les esprits... La peur qu'il évoque aura une chance de faire de lui un Alkinès... de la peur, du coup.
Comme pour la catégorie précédente, ce n'est pas systématique et le fonctionnement exact de ce phénomène fait encore l'objet de nombreuses études.
──────────────────────
Concrètement, ils peuvent ressembler à n'importe quoi, mais ils ont une petite particularité qui les démarque bien du lot : Un cercle flottant au dessus ou derrière leur tête. Il peut être jaune, vert, bleu, épais, fin ou que sais-je, c'est un incontournable et il n'y a aucune exception connue.
Leur longévité est considérée comme indéfinie par défaut, mais ils ne sont pas éternels. Pour ce qui est des Alkinès, leur existence prend fin à partir du moment où ils disparaissent de l'esprit des gens. Pour les Hypostasiés, ils perdent simplement leur statut, retrouvant ainsi leur condition initiale, sans entièrement disparaitre pour autant.
Le premier Alkinès fit son apparition peu de temps après la Fracture, la structure et la logique de l'univers s'étaient envolés, tandis que des concepts jugés élémentaires furent supprimés, la mort en faisait partie. Oui oui, envolée, elle n'existait plus, mais comment pouvait-on le savoir ? C'est alors que dans les confins d'un monde, loin des regards, un bourgeon gigantesque commençait à grossir, sans que personne ne comprenne de quoi il s'agissait.
En seulement une semaine, il arriva à maturité et comme une fleur après la rosée, il se déploya délicatement, laissant place à une créature grossièrement humanoïde d'une quinzaine de mètres. Elle ouvrit les yeux, les leva vers le ciel et, comme un nouveau né pousse son premier cri, un son déchirant s'échappa de sa bouche. Les personnes présentes, majoritairement des chercheurs, tombèrent soudainement dans la douce étreinte du repos éternel.
Nul ne sait où se trouve cette chose maintenant, mais si il y a bien une chose dont nous pouvons être certain : c'est que c'est avec elle que la mort a commencé à faire son retour.
Je préshot les questions, ces évènements sont arrivés à peine quelques jours après la Fracture, dans un endroit complètement random dont votre personnage n'a probablement jamais entendu parler.
Il est difficile d'établir un schéma pour des créatures aussi hétéroclites... Peut-être est-ce dû à leur condition, mais la grande majorité d'entre eux préfèrent vivre en retrait, loin de tout et surtout, à l'écart de toute forme de vie. Ce comportement peut être observé indépendamment de leur niveau intellectuel, qu'ils possèdent les capacités cognitives d'une poule ou d'un humain, c'est comme s'ils avaient toujours ce besoin de s'éloigner de la civilisation.
Les Alkinès ne sont pas particulièrement bien, ou mal vus, c'est plutôt le concept qui leur sont associés qui l'est. Un Alkinès de la Peur ou du Massacre sera bien moins apprécié qu'un associé à la Beauté ou le Pardon. Notez que les Hypostasiés n'ont pas nécessairement un comportement en alignement strict avec leur nature, étant donné qu'ils possèdent une identité indépendante.
Les Alkinès ne sont pas les créatures les plus versées dans la magie, la majorité d'entre eux ne possèdent aucune essence connue ou identifiable en tant que tel. Ils développent naturellement des facultés en lien avec les croyances qui leur sont associées.
À partir de ce moment-là, leurs pouvoirs peuvent prendre n'importe quelle forme. Qu'ils soient très restrictifs avec des conditions d'activation longue d'un bras ou au contraire très permissifs ; qu'ils soient puissants ou au contraire peu utiles... Il n'y a pas vraiment de règles à ce sujet.
Dans le cas des Hypostasiés, ils conservent leurs facultés d'origine, indépendamment de celles liées à leur statut d'Alkinès.
Les Alkniès ne le sont pas, c'est trop chiant, soyez normaux. Je veux dire par là qu'il existe beaucoup de possibilités avec un nombre colossales de races, auxquelles s'ajoutent les dons et les lignées, bref, vous avez de quoi faire.
Les Hypostasiés, en revanche, ne sont pas totalement exclus, bien qu'impossible lors de la validation d'une fiche. Votre personnage peut très bien devenir un Alkinès au cours du rp, c'est vraiment difficile, mais rien n'est impossible.
Créatures liées aux croyances de masse.
N'apparaissent pas systématiquement, les conditions exactes sont assez floues.
Pas de règle en termes d’apparence, à la seule exception d'un cercle flottant au niveau de leur tête.
Ils ont tendance à fuir le contact humain.
En fonction de ce qu'ils incarnent, ils peuvent aussi bien être appréciés que détestés.