L'Éther permet bien des choses. Lire dans l'esprit, faire des illusions ou manipuler le feu... C'est assez vaste. On remarque cependant que l'Éther s'appuie en grande partie sur des principes logiques. Ici, pas de « vent qui coupe » ou de « feu qui soigne ». Le feu, ça brûle et c'est tout.
Sa particularité principale, c'est qu'il est sous-divisé en 11 différents Éthers, chacun avec des applications différentes. Il est par ailleurs inné.
L'Éther est très généralement décomposé en 11 catégories. Un individu lambda qui possède de l'Éther aura une affinité particulière avec l'une de ces catégories, jusqu'à un maximum de 4 en même temps (même si très rare). Évidemment, plus l'on se spécialise dans l'une de ces catégories, plus les résultats seront probants.
Plus de détails sur les catégories sont disponibles ici : Catéogies d'Éther.
L'Éther est par ailleurs inné. On nait avec tel ou tel Éther — quatre au maximum — et on développe bien souvent une capacité à le maîtriser en grandissant. Ces capacités innées restent néanmoins très rudimentaires, puisque, comme pour l'Orhen, elles relèvent du réflexe. Elles démontrent ici aussi les affinités de l'utilisateur. Il faut là encore un certain apprentissage pour en faire une utilisation plus poussée.
Les restrictions liées à cet Essems sont assez simples, vous êtes limités en distance, en temps et en ressources. Plus votre pouvoir est coûteux, plus il va vous demander d'Éther. Vider votre Éther vous rend incapable de l'utiliser pendant un temps, vous épuise et peut aller jusqu'à vous faire perdre connaissance.
Compte tenu du fonctionnement de l'Éther, vous n'avez pas besoin de mettre des conditions d'activation ou des restrictions bizarres, comme prononcer une formule en latin ou toucher votre orteil droit pour activer votre magie.
Cet Essem vient directement de l'Originel de la Fin, ce qui explique qu'il offre en grande partie des possibilités offensives. L'Éther est par essence même destiné à détruire, ce qui explique pourquoi une utilisation visant à s'éloigner de ce chemin ne sera que peu efficace... Par exemple, il est possible de soigner avec l'Éther, mais ce ne sera jamais aussi performant que l'Orhen.
Spécialisation :
[Mages de combat] - Disciple de Zhuaän
Conseils :