Les pactisants de Vir'is utilisent un sort basé sur l'Ælydre, Orologion, pour entrer en contact avec une entité appelée Vir'is Goëtia Drazerath Vug'dred Clavicula Salomonis, de son nom complet.
Outre son nom particulièrement long, pactiser avec lui permet d'invoquer l'un des 72 hérauts corrompus enfermés à l'intérieur de son corps. Une liste partielle se trouve ici : Les hérauts.
Plus d'informations sur lui juste ici. (Rajouter quelques infos ?)
Pour faire simple, ce sont de grosses invocations très coûteuses, c'est pourquoi il est bon de partir du principe que vous n'en ferez qu'une par combat.
Il faut également garder à l'esprit qu’Orologion est considéré comme un sort complexe : une personne inexpérimentée ne peut y avoir recours. Il est cependant tout à fait possible de l’apprendre sans avoir à trop creuser — cela demandera simplement du temps.
Ce n'est cependant pas la seule restriction : les ressources demandées pour lancer ce sort sont titanesques, il est souvent nécessaire de recourir à un sacrifice pour le lancer. C'est un fonctionnement particulièrement adapté, puisqu'il n'y a que au moment de l'invocation que des ressources sont utilisées.
Plus d'informations dans la page sur les Essems.
Obtenir un pacte avec Vir'is, c'est une chose, mais maîtriser un de ses héraut en est une autre... Par défaut, vous n'aurez aucun contrôle sur le héraut, du moins pas avant d’avoir passé son épreuve. Ils ne pourront cependant pas vous tuer directement — c’est déjà ça. Il suffit de passer l'épreuve qu'une seule fois pour avoir le contrôle à vie sur un héraut. Le coût en ressource est d'ailleurs le même pour chaque, que vous le maîtrisiez ou non.
Comment faire pour passer l’épreuve d’un héraut ? Dans les termes de votre pacte, vous pouvez faire appel à Vir'is un peu n’importe quand. Ainsi, vous pouvez lui demander de relâcher un héraut en particulier dans le but de passer son épreuve.
Dans la plupart des grandes villes, il existe des espaces sécurisés prévus à cet effet. Mais vous pouvez aussi vous rendre en plein milieu d’une forêt, loin de toute civilisation... Évitez quand même d’impliquer de pauvres gens qui n’ont rien demandé.
Passer une épreuve dans un lieu public peut vous valoir une grosse amende, voire jusqu’à 5 ans de prison selon la gravité des faits. Alors, ne faites pas n’importe quoi ! Peu importe les pays, l’État ne plaisante que rarement avec les infractions liées à la magie.
En parlant de ça, il est strictement interdit d’invoquer un héraut sans avoir de contrôle dessus, pour des raisons assez évidentes…
Les pactisants de Vir'is ont une assez mauvaise réputation, à cause de la négligence de certains et de l’utilisation de ce sort pour commettre des actes terroristes. Mais vous n’allez bien évidemment pas en faire un mauvais usage, n’est-ce pas ?...
Résumé :
En gros, tu invoques un gros monstre très fort, mais s'il se fait battre, t'es un peu dans la merde.
Par défaut, il est impossible de les contrôler. On les fait apparaître et ils se déchainent.
Il est possible de les contrôler si on réussit leur épreuve.
L'invocation coûte extrêmement cher.
La loi interdit l'usage de hérauts incontrôlables.
Globalement assez mal vu.
Conseils :
Afin de rester cohérent avec le lore, votre personnage doit avoir certaines connaissances en ce qui concerne l'Ælydre. Donc en termes de catégorisation, être un invocateur et un caster n'a rien de déconnant.
Si votre personnage est très jeune, il est peu probable qu'il possède les connaissances suffisantes pour maitriser un sort d'invocation aussi avancé et encore moins qu'il ait passé ne serait-ce qu'une épreuve. Elles sont difficiles et certains passent parfois des années à se préparer pour une seule épreuve. Pensez donc à justifier le niveau de connaissances/maitrise s'il est jeune.
Que se passe-t-il si deux personnes veulent invoquer le même héraut en même temps ?
Si l'un d'eux a réussi l'épreuve et pas l'autre, celui qui a le contrôle l'emporte. Si les deux invocateurs sont à égalité, ils possèdent tous les deux l'invocation en même temps, s'ils sont dans une situation de face à face.
Est-il possible d'utiliser Vir'is comme invocation ?
Techniquement, oui. Dans les faits, personne ne l'a jamais fait... Mais essayez, ça peut être marrant.