Les démonistes ont passé un accord avec un ruüvahn qui, tant que les clauses du contrat ne sont pas remplies, leur sert d’invocation.
On reconnaît un démoniste à plusieurs choses — ou plutôt, on repère surtout leur ruüvahn, puisque ceux-ci prennent très souvent une forme humaine plutôt banale, passe-partout. Plus d'informations sur eux juste ici.
Premier point : ils sont totalement incapables de mentir. Du coup, ils se contentent de dire la vérité, mais en la tordant un peu, en jouant sur les mots.
Deuxième point : ils ont deux noms : un nom d’usage, et un véritable nom. Si quelqu’un les appelle par leur véritable nom, ils apparaissent automatiquement.
C’est souvent comme ça que certaines personnes finissent par pactiser avec eux, car il existe des bases de données qui recensent les ruüvahns. Mais attention, ils sont capables de faire oublier leur nom à quelqu’un — de l’effacer de leur mémoire. À noter que cette abilité n'affecte QUE le nom dans l'esprit de quelqu'un, une sorte de mécanisme pour se prémunir d'abus possibles.
D’ailleurs, à quoi ça ressemble un pacte avec un ruüvahn ? Eh bien… à tout et n’importe quoi. La seule vraie règle, c’est que les deux parties doivent y gagner quelque chose. Un ruüvahn a tout à fait le droit de refuser un contrat qui ne l'intéresse pas. Certain refusent même systématiquement de passer des accords. Ils ont leur propre vie à vivre, après tout.
Pour ce qui est des capacités de l’invocation, c’est très varié : ça dépend beaucoup du ruüvahn. En revanche, ils ont tous deux points communs :
Ils possèdent de l’Éther des Frontières,
Et ils ont un lien, plus ou moins fort, avec l’Imaginaire.
Un démoniste est limité à un seul contrat par ruüvahn, mais peut très bien pactiser avec plusieurs en parallèle. À l'inverse, les ruüvahns ne peuvent avoir qu'un seul contrat. À noter aussi que, en cas de mort du démoniste, le ruüvahn est libéré du contrat. Seulement, si ce dernier n'a pas aidé son contractant à éviter la mort, cela sera considéré comme une rupture de contrat et il en paiera les conséquence. À eux donc d'assurer la sécurité du démoniste.
Un des gros avantages des démonistes, c’est que leur invocation est entièrement autonome : elle ne puise jamais dans leurs réserves d’essems. Il est même possible que l’invocateur et l’invocation aient deux Essems complètement différents.
Bref, c’est une sous-spécialisation parfaite pour ceux qui veulent une invocation sans te spécialiser dedans. Pas de coût en énergie, pas de temps d’apprentissage… Que demander de plus ?
Absolument n'importe qui peut devenir démoniste, il n'y a pas de contrainte. C'est pour cela qu'ils sont assez courants dans la société actuelle. Et contrairement à d’autres sous-spécialisations d’invocateurs, ils vivent un peu plus peinards.
Comme tout le monde, leur magie est contrôlée dans les lieux publics — mais c’est bien moins strict que pour d’autres invocateurs qui, eux, pourraient raser un quartier par accident.
Résumé :
Pactise avec un ruüvahn.
L'invocateur peut posséder n'importe quel Essem.
Les ruüvahns sont parfaitement indépendant des invocateurs, ils vivent une vie normale quand ils ne sont pas sous contract.
Ils ne sont pas mal vu, et ne sont pas si rares.
Conseils :
C'est une bonne spécialisation, peu de contraintes, même dans le background de votre personnage. Elle est même assez flexible pour que vous puissiez faire un peu ce que vous voulez à côté.
Mais comme c'est trop beau pour être vrai, vous ne choisissez pas votre ruüvahn hrp. Il sera déterminé selon une liste que possède le staff ou sera créé sur le moment. Si vous avez quelques préférences, vous pouvez toujours en parler ! c:
En général, l'invocation est jouée par un staff, mais si nous sommes trop occupés, elle peut être gérée par le joueur.