Formation et profession (2016-2017)

Formation et profession.

Mon choix de carrière. Ma future profession.

Plan.

Le choix de la carrière ou de la future profession est un moment très important dans la vie de chaque personne.

En premier lieu il faut y être prêt moralement, c’est-à-dire savoir évaluer ses capacités et sa personnalité en général. Moi, par exemple, je suis passionné par mes études et je voudrais aimer aussi bien ma future profession. J’ai une bonne capacité d’organisation et j’ai le sens des responsabilités, j’ai une capacité de travailler en équipe et je suis exigeant, j’aime les choses bien faites. Enfin je sais ce que je dois faire et j’adore ce que je fais.

Afin de me postuler pour un emploi, je pense posséder des qualités nécessaires : je maîtrise le français et j’ai le niveau B1 de l’anglais, j’ai du sens du contact – je suis bienveillant et aimable. Je suis titulaire d’un diplôme de l’école bilingue et j’ai déjà fait un stage d’enseignant de littérature française à la faculté des lettres ; j’aimerais bien avoir un job préstigieux et bien payé afin de faire une bonne carrière.

Mais je dois me progresser en psychologie et linguistique, en communication d’affaires. Pour ça, je compte à effectuer un stage professionnel bilingue à l’aide du programme Erasmus ; j’ai entendu parler qu’on l’envisageait avec enthousiasme. J’aimerais bien découvrir des traditions et se familiariser avec d’autres cultures, favoriser mon plurilinguisme et me perfectionner dans le domaine de communications modernes.

Je compte d’obtenir un poste en CDI et avec le salaire variable, avec des primes, ma journée de travail sera à temps partiel, car je voudrais continuer ma formation personnelle ; je fais du sport et j’aime l’art – c’est mon hobby, je visite les théâtres et les expos, les concerts de musique classique ! Mon job ce n’est pas toute ma vie, j’en suis sûr – j’aime ma famille et mes amis ! Mais je crois de faire un bon choix et je le souhaite aussi bien à vous !