C'est Michel Zarka qui, après avoir écouté un enregistrement de Marc Vanneste, m'a dit "il doit écouter Tangerine Dream". Vérification faite : non, Marc ne connaissait pas; oui, il y avait une ressemblance.
Mars 1986, par l'entremise de Graf Haufen, chez qui je loge avec Metallic Avau, je visite un studio à Berlin-Ouest - studio utilisé pour l'émission de radio-art 'Die Audionauten' qu'ils animent sur Radio 100. Je parle de mon projet 'Radio Network' et des autres acteurs/animateurs de radio-art de par le monde. Ce n'est qu'après cette rencontre que Graf Haufen m'a appris que j'avais rencontré les membres de Tangerine Dream !
Marc et moi avons toujours eu des difficultés à expliqué le genre de musique du groupe Zone Verte : rock électronique, cela ne veut pas dire grand chose. L'éventail des influences est très vaste et, en général, commun : telle la chanson française et le blues. J'avais pris l'habitude de spécifier "entre Tangerine Dream et Laurie Anderson". Il y a du jazz aussi, dans la manière de faire s'enchaîner des chorus. Il est évident que le titre d'un des premiers enregistrements, "Musique pour synthétiseurs, guimbardes et percussions", fait référence à Bartok. Il y a aussi les musiques traditionnelles et les autres genres de musique où on trouve des exemples de guimbarde. Et puis, tous ceux qui ont fait des recherches et des expérimentations avec les sons, des bruitistes futuristes à John Cage.