Ce contenu n'existe plus, cette page sert juste pour l'historique

Votre atlas commence par huit régions disposant de cartes de palier peu élevé. Il faudra trouver et vaincre les conquérants de l'atlas pour améliorer les différentes zone de l'atlas et accéder aux cartes de plus haut paliers.

Quête de l'Atlas

Première partie : à la recherche du frère de Kirac, Baran

Une fois arrivée à l'épilogue, il faudra suivre les indications de Kirac, qui vous emmenèra dans différents endroits d'oriath pour retrouver un dispositif cartographique. Une fois installé dans votre repaire, ce dispositif pourra être utilisée, et au bout de deux cartes, Kirac vous trouvera aussi l'atlas des mondes pour suivre votre progression.

Il faut maintenant faire apparaître les conquérants de l'atlas. Au début, il n'apparaissent que dans les cartes de paliers 4 ou plus.

Une fois l'influence en place, il suffira de faire 3 cartes dans cette région pour déclencher les premières rencontres avec le conquérant, qui ne fera que vous parler. Le nombre de rencontre est signalé sur le côté gauche, et indique quand vous aurez des groupes d'ennemis supplémentaires à affronter (en bleu claire) ou non (vide). Les rencontres faites sont marquées en jaune.

Une fois ces 3 rencontres faites, une citadelle apparaîtra sur l'atlas :

Il faudra parler à Kirac puis à Zana pour ouvrir un portail vers la citadelle. Une fois le conquérant vaincu, il vous cédera une pierre de veille, qui pourra être ajouté à une citadelle. il faudra placez des pierres de veilles pour augmenter les paliers des cartes et ainsi dévoilés leur citadelle.

Vous pouvez retrouver la progression de l'obtention des pierres de veilles via la barre de gauche, qui sert aussi de stockage si jamais vous ne voulez pas les enchâsser.

Les pierres de veilles non obtenue indique aussi le nombre minimum de pierres de veilles à enchâsser dans la citadelle de la région pour faire venir le prochain tueur de l'ancien.

Il n'y a pas d'ordre pour récupérer les pierres de veilles. Une chose à faire attention : s'assurer qu'une influence ne vas pas se déclencher dans une région où vous avez déjà obtenu les pierres. Si cela se produit, vous serez obliger d'affronter le conquérant mais il ne vous donnera pas de pierre de veille. Des stratégies sont vus plus bas.

Seconde partie : l'éveilleur de monde

Répétez l'opération d'enchâsser les pierres de veilles, afin d'attirer les tueurs de l'ancien de chaque région, 4 fois. Pour que l'influence puisse apparaître, il faut utiliser des cartes différentes à chaque essaie, et s'assurer que le palier de la carte soit en correspondance avec le palier indiquer dans la région avec le bon nombre de pierres de veilles enchâssées.

Une fois chaque quêtes des tueurs de l'ancien complétés (5 pierres de veilles, pour chacun des 4 tueurs de l'ancien), Kirac et Zana vous ouvriront un portail vers le combat contre Sirus. Vous aurez ensuite le droit à un combat contre Sirus après chaque série de pierres de veilles obtenus jusqu'à la dernière.

Et ensuite

Une fois les 8 pierres de chaque conquérant obtenus, leurs influence continueront d'apparaître aléatoirement, et vous aurez le droit à un combat contre Sirus après avoir affronter les 4 conquérants, signaler au centre de l'atlas. Ce procédé se répétera indéfiniment. Les influences des conquérants auront 50% de chance d'apparaître dans les cartes qui satisfait les conditions d'apparition.

Niveau d'éveil

Le niveau d'éveil correspond au nombre de séries de pierres de veilles que vous avez récupérez. Cela donne des bonus divers et variées qui ne sont pas négligeables :

Butin spécique

Orbes

Chacun des conquérants possède son lot d'objets uniques spécifiques ainsi que l'orbe d'exalté à leur nom. Ils se comportent exactement comme un orbe d'exalté standard mais rajoute l'influence du conquérant associé à l'objet s'il n'avait pas d'influence et garanti que le mod qui sera rajouter soit un mod exclusif à cette influence.

Sirus, quand à lui, possède aussi son lot d'objets uniques spécifiques et d'un orbe : l'orbe de l'éveilleur. Il se comporte un peu différemment car détruit un objet ayant une influence pour se transformer en un orbe nouveau qui rajoutera l'influence de l'objet détruit et un mod exclusif à cette influence à un objet pouvant déjà avoir une influence, ce qui lui en donnera donc deux. Les deux mods seront, si possible, les mêmes que sur l'objet de départ et d'arrivée, les autres seront aléatoires.

Gemmes de soutien éveillées

Les gemmes de soutien éveillées sont des gemmes uniqement obtenable en butin d'un conquérant ou de Sirus. Elles sont généralement l'équivalent de gemmes de soutien du même nom de niveau 21 à 25, n'ayant que 5 niveaux maximum et demandant toujours plus d'expérience pour monter de niveau. Cependant, certaines ont des effets supplémentaire que leur équivalent non-éveillé n'avait pas.

Stratégies de mise en places des pierres d'éveil

Nous allons aborder ici plusieurs stratégies de configuration de son atlas pour monter du niveau d'éveil 0 à 5 (la suite n'a que peu d'importance)

Méthode des portes

Cette méthode se concentre sur la simplicité, l'augmentation du bonus de l'atlas et du niveau d'éveil, au détriment d'avoir une progression plus lente. Le principe consiste à faire apparaître les 4 influences avant de les enchaîner, ce qui permet de ne pas avoir de soucis de symétrie.

Méthode du saut de crapaud

Cette méthode se concentre sur l'obtention rapide de cartes pour enchaîner ses influences en restreignant les régions développées, au détriment du niveau d'objectif de l'Atlas.