Nouveautés de la 3.16

Modifications majeures

Les défenses contre les altérations, malédictions et debuff

Amélioration sur les Flacons

Les défenses des personnages

Score d'Armure

Score d'évasion

Bouclier d'énergie

Défense hybride

La récupération et les autres couches défensives

Régénération

Blocage

Aveuglement

Compétence

Renforcement

Les Auras et Malédictions

Les dégâts sur la durée

Arbre de talents passif

Contenu de fin de jeu

Fonctionnement de la Ligue Scourge

Après avoir obtenu le Creuset sanglant, les monstres tués dans les zones permettent de remplir une jauge de sang. Une fois la moitié rempli, il est possible de vous manifester dans le Cauchemar, une version alternative de la zone où se trouvent d'autres ennemis, les Souillés. La jauge diminue avec le temps et vous renvoie à l'endroit où vous vous êtes manifesté le cauchemar à sa fin, ou à son annulation. Vous obtenez aussi un compteur d'exposition à la corruption qui augmenteras en tuant les ennemis souillées d'une même zone. Ce compteur vous renderas plus vulnérables aux ennemis souillées mais améliorera leurs butin.

Les ennemis Souillés permettent d'accumuler de la corruption qui vous permettra d'utiliser le Creuset sanglant. Le creuset sanglant permet de transformer des objets en leurs ajoutant des mods souillés et corrompt l'objet s'il ne l'était pas déjà. Les mods souillés sont toujours par deux, un bénéfique et un néfaste. Les objets peuvent être transformés jusqu'à 3 fois, changeant les mods et les paliers des mods accessibles.

La deuxième souillure nécessite un niveau d'objet de 45 minimum, et la 3ème le niveau d'objet 68.

À partir de l'épilogue, la Fournaise onirique s'ajoute dans le creuset sanglant afin de pouvoir affecter les Cartes. Les cartes peuvent être transformé jusqu'à 10 fois selon le même principe. Les Cartes ainsi souillés ne possède pas de jauge de sang, à la place, vous vous matérialisez dans le cauchemar en tuant des ennemis rares ou unique. À noter que, si les objets d'armes, armures ou accessoires de rareté commun sont mis dans le creuset, ils deviendront de rareté rare, tandis que les cartes resteront de rareté communes.

Enfin, le creuset gagne en expérience avec les monstres souillés ce qui permet de l'améliorer.

Les ennemis souillés peuvent donner en butin de nouvelles orbes : les orbes de chromatique, joaillier ou fusion souillés, qui peuvent être utilisé comme leur contrepartie non-souillés sur des objets corrompus.