Gardien de Talisman

Les Talismans sont des Amulettes Corrompues (qui ne peuvent pas être modifiées) avec des Implicites très différents des Amulettes classiques.

Lorsqu’un ennemi protège un Talisman, il obtient des bonus en rapport avec l’Implicite du Talisman. Une fois le Talisman Looté à terre, il pourra être ramassé par un joueur ou par un autre ennemi car les Talismans non ramassés attirent les ennemis proches. Si un ennemi arrive à le récupérer avant un joueur, il en deviendra son nouveau gardien.

Les Talismans de Palier 2 sont protégés par des ennemis rare, ceux de Palier 3 sont protégé par des ennemis uniques et ceux de Palier 4 par Rigwald. 

Quand un ennemi est sélectionné pour être un gardien (mais pas quand il ramasse un Talisman au sol), il gagne aussi un bonus à son butin. En difficulté plus élevé, il y a plus de chance que les Talisman choisissent un gardien unique ou rare. La Rareté de l’ennemi sélectionné comme gardien est pris en compte dans le calcul de la Rareté du Talisman. En Carte, le bonus de Rareté de la zone s’applique avant la génération du Talisman, donnant aussi plus de chance d’obtenir un Talisman de Rareté supérieure. Le bonus de Rareté sur le joueur n'influence pas la Rareté du Talisman. 

Quand il est dans un gardien, il est impossible de connaître les caractéristique du Talisman, mais sa base est visible dans les affixes de son gardien. 

Une stratégie osée consiste à donner un Talisman en pature à un boss, en le déposant simplement à ses pieds. Cette méthode ne vous donnera pas plus d'expérience ou de Loot, mais un Talisman particulier, Deadhand, invoque perpetuellement des petits insectes innofensifs qui permettent de faire fonctionner des Builds reposant sur les effets On Kill

Stone Circle (cercles de pierres)

Il existe 4 Paliers de Talisman et seuls les Talismans de Palier 1 peuvent être obtenus dans une zones. Obtenir un Talisman de Palier supérieur requiert 5 Talismans du même Palier et de Type différent à sacrifier dans un Stone Circle. 

Le Talisman résultant sera :

Il est donc rentable de sacrifier ses amulettes de bas niveau une par une, avec des amulettes de très haut niveau, une par une. Le niveau du Talisman résultant est important pour le combat contre Rigwald, car il détermine quel unique est obtenable sur Rigwald (il Loot toujours un unique qui lui est spécifique).

Les gardiens seront invoqués sur place, sauf Rigwald, où il faudra rentrer dans son repaire, Lair of the Wolfen King. Le Stone Circle fera apparaître un portail vers sa zone que les joueurs peuvent emprunter autant de fois que voulu. Les gardiens seront du niveau du Talisman, et au minimum le niveau de la zone si celui-ci est plus haut.

Talisman

Les Implicites des Talismans, comme les Amulets, dépendront de leur Types. Les Talismans de Palier 4 n'ont qu'un seul Type et ont la particularité d'avoir deux Implicites de Talisman.

Les Paliers des Talisman se reconnaissent à la couleurs de leurs ficelles : blanc pour T1, noir pour T2, rouge pour T3, bleu pour T4. 

Tous les Talismans sont Corrupted, ce qui empêche de les modifier. Les Talismans sont au moins de Rareté magique et il en existe des rares et des uniques.

Rigwald

C’est le boss du Lair of the Wolven King qui protège les Talismans du Palier maximum, 4. La zone sera du niveau du talisman, avec un minimum de 60. Il n’est donc pas conseillé de le faire avant ce niveau. Par défaut, Rigwald Loot toujours un unique qui lui est spécifique, le Rigwald's Crest. Le niveau de zone 70 permet de débloquer le Quiver Rigwal's Quill, et le niveau 75 permet de débloquer les armes Rigwald's Savagery et Rigwald's Command. Seul un de ces uniques est choisi aléatoirement comme Loot.

La zone empêche l’ouverture de portail mais vous pouvez y revenir autant de fois que vous voulez. Elle est découpée en 4 parties, une île centrale et trois petites clairières sur les deux côtés et au nord. Rigwald se déplacera entres ses zones, qui ont chacune une spécificité.

Le combat peut être long, et l’île du haut invoque des vers qui permet de remplir ses potions. Le combat n’est pas extrêmement dur quand on arrive à se protéger au bon moment de ses attaques les plus dangereuse, l’île étant riche en obstacle.