Whatever it takes / Dangereuse séduction

(David Raynr, 2000)

Deux lycéens que tout oppose décident de s'aider pour conquérir leur lycéenne de leur cœur, à l'opposé de leurs caractères.

Même si l'intrigue tente de multiplier les croisements (2 garçons et 2 filles aux personnalités opposées, qui se connaissent tous les 4 et qui se cherchent en renonçant plus ou moins à ce qu'ils sont), le spectateur non expert aura deviné la fin dans les cinq premières minutes. En outre, à hésiter entre sex comedy et romance, le film manque un peu d'originalité, même s'il n'est pas désagréable à regarder.

Les grands cinéphiles auront reconnu l'allusion à La Vie est Belle de Capra : oui, c'est la même piscine dans la même salle que le film de 1946. Les plus futiles d'entre nous auront aussi remarqué le tout premier rôle d'Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad), le fils de Tom Hanks (son père a dû lui faire comprendre que tourner un teen movie devait être le bizutage de tout acteur qui se respecte) et surtout de James Franco dont c'est le deuxième film après Never been kissed. Globalement, les acteurs et actrices ont fait de belles carrières ensuite, ce qui n'est pas si courant.

Article Wikipedia (fr) / Fiche IMDB (ang) / Fiche Allociné (fr)