Eh mec ! Elle est où ma caisse ? / Dude, Where's My Car?

(D. Leiner, 2000)

Deux jeunes abrutis se réveillent sans rien se souvenir de la nuit précédente : ils se mettent à la recherche de leur voiture (une R5, aux States !).

Près de 10 ans avant le génial Very Bad Trip, voilà un scénario dont le film s'est visiblement inspiré. Par contre, ne montrez surtout pas ce film à quelqu'un qui doute de l'intérêt du genre des teen movies : personnages caricaturaux et proche de la débilité mentale, gags énormes, interventions d'extraterrestres, sous-entendus gays à la pelle (au sens littéral), gags graveleux, apologie du cannabis à tous les étages... En un sens, Eh mec !... est un chef d'oeuvre du genre, proche de la quintessence du film inutile et décérébré mais tellement réjouissant, à l'humour surréaliste. Il se peut toutefois qu'un cinéphile averti et bien-pensant ne trouve le film pas drôle du tout.

Ashton Kutcher commençait sa carrière, ainsi que Jennifer Garner. On suppose qu'ils ne doivent pas en être trop fiers aujourd'hui... A un tel niveau de performance, on se demande si Seann William Scott (notre Stifler national) est vraiment dans un rôle de composition.

Article Wikipedia (ang) / Fiche IMDB (ang)