La peauJe choisirai pour initier ce voyage le long, autours et contre le corps, son enveloppe, son emballage de paquet pas toujours aussi cadeau que l'on puisse le désirer en fait, la peau.
L'organe qui englobe tous les organes, qui tient le tout, qui empêche la dislocation et dispersion tous azimuts de ce qui nous fait nous.
La découverte se fait à l'aube de la vie, peau contre peau, tout contre le sein nourricier, mère ou préposée au milk-bar. C'est doux, c'est chaud, c'est aussi nourrissant et apaisant comme le liquide qui s'écoule du sein que nous tétons goulument et qui initiera la quête d'une vie, cette conjugaison d'ingestion et de caresse que nous poursuivrons en des circonstances bien différentes.
La peau, nous la frottions tout en l'égratignant de nos mains encore malhabiles lors de nos essais desespérés d'arracher nos petites chaussettes, couchés sur le dos pieds en l'air dans un petit lit à barreaux, arque-boutés pour atteindre notre cible.
Et le jour de notre première allergie due a la laine rêche du pull tricoté par une grand tante qui nous laissera des traces rouge vif sous les bras et autour du cou telles des marques de pendaison.
La peau a inspiré tant d'expressions ... avoir dans la peau, faire la peau, avoir la peau...!
Visions d'écorchement animal, sanglant.
La peau servant de tissus à manteau pour pervers de film d'horreur ou bien de titre de film relatant les déboires amoureux d'un homme vieillissant, mollissant et asservi devant une jeunesse à la peau douce.
Ma peau m'a donné beaucoup de joies, m'a somme toute rarement fait souffrir, s'est prêtée à mille artifices, maquillage, peintures de carnaval, camouflage, et poudrée et parfumée m'a suivie dans mes explorations et recherches d'extases de caresses, les a même amplifiées !
Fidèle complice qui aujourd'hui me fait la peau en plissant, se déssèchant se relâchant et ternissant la traitresse.
Elle et moi pourtant avons l'intention de poursuivre notre relation d'amour-amitié-inimitié aussi longtemps que faire se peut.
Avant de nous séparer et changer de peau nous nous éfforçerons de la sauver.
Dep