Pactes, contrats, ou plus simplement à travers un don du ciel, les invocateurs utilisent la force d'une autre entité pour les aider. Dès lors que votre personnage invoquent une entité (totalement ou partiellement) avec sa magie, il sera considéré comme un « Invocateur ».
Il y a toutefois quelques spécialisations un peu particulières qu'il faut noter. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, et peut être amenée à évoluer. Chacune de ces spécialisations ont un lore un peu à part, et un « gameplay » différent.
Vir'is, et plus particulièrement ses 72 hérauts corrompus, peuvent être invoqués en échange d'une incroyable quantité d'énergie. Chacun des hérauts détient une puissance démesurée.
Essem : Ælydre
Popularité : Normal
Rareté : Assez rare
Discipline structurée en différents paliers, les nécromanciens traitent avec les rémanences et les âmes des défunts. Ils peuvent autant aider des familles à faire leurs adieux que matérialiser une entité tirée des plus grands films d'horreur.
Essem : Orhen
Popularité : Respecté
Rareté : Très rare
Les démonistes sont toutes les personnes ayant un pacte avec un Ruüvhan, qu'ils peuvent invoquer à tout moment pour profiter de leurs pouvoirs tant que le contrat est de vigueur.
Essem : Peu importe
Popularité : Neutre
Rareté : Assez commun
Élus des « Dieux », les priants sont dotés d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'invoquer une partie des capacités de l'entité qui les a béni, voire même de matérialiser directement cette dernière. Du moment que le priant prouve sa dévotion du moins.
Essem : Peu importe
Popularité : Dépend de l'entité
Rareté : Très rare